Notre système immunitaire travaille plus fort lorsqu’il est alimenté en électrons, ce qui peut être facilement obtenu en abondance et de manière étonnamment simple c’est à dire en marchant pieds nus dans l’herbe ou sur de la terre. Pourquoi? Parce que nos pieds sont des emplacements de la sangle musculaire mieux connu sous le nom de fascia. Les fascias absorbent l’énergie par les pieds. Cette pratique s’appelle , en anglais, le grounding ou earthing.
Beaucoup d’entre nous n’éprouvent pas ces effets incroyables aussi profondément que nous le pourrions parce que nous sommes constamment séparés de la terre par des chaussures et des trottoirs, et que nos esprits et nos horaires sont chargés. En revanche, de nombreuses cultures autochtones honorent et célèbrent régulièrement notre belle planète. Ils attachent de l’importance à leur relation avec la terre et à ses effets nourrissants et curatifs sur notre corps.
Le grounding ou earthing est un moyen simple d’absorber la charge électromagnétique de la terre au moyen d’un contact physique. Cela nous permet de rendre hommage à notre planète tout en tirant des avantages réels et tangibles pour la santé.
La connexion corps-terre
Le corps est composé principalement d’eau et de minéraux, ce qui en fait un excellent conducteur d’électricité. Lorsque nous entrons en contact direct avec la terre soit par la plante de nos plantes des pieds pressées au sol, ou par notre corps contre l’herbe ou encore quand nos mains travaillent le sol ou le sable, les électrons libres à la surface de la terre sont absorbés par notre corps. Cette énergie voyage à travers notre champ énergétique et nos chakras, équilibrant ainsi le corps.
La plante des pieds est considérée comme une carte représentant le corps. Par conséquent, nous permettons simultanément à des courants de charges rajeunissantes d’alimenter nos organes vitaux et de synchroniser les systèmes du corps. Les électrons sont également assimilés aux antioxydants par leur capacité à réduire l’inflammation et à stimuler la circulation des globules rouges.
Notre corps produit et utilise de l’énergie électrique tout le temps, mais lorsqu’il reçoit des électrons supplémentaires d’une source extérieure, comme la terre, il est capable de nettoyer, de réparer et de retourner à son état optimal de manière plus efficace.
Voici quelques avantages d’une connexion plus directe à la terre:
- Réparation et fonctionnement plus efficaces des cellules,
- Amélioration du flux sanguin et de l’oxygénation des tissus,
- Immunité renforcée,
- Restauration de l’état naturel du corps (idéal pour le décalage horaire et l’anti-vieillissement),
- Esprit équilibré pour calmer l’anxiété et promouvoir la sérénité et le sentiment de sécurité
Il existe de nombreuses façons de se connecter plus profondément à la terre sur laquelle nous vivons. Dans un monde idyllique, nous pourrions tous marcher librement sans chaussures et avoir les pieds sur l’herbe pendant une période prolongée. Il y a toujours un plancher en bois, une dalle de béton ou un talon haut qui nous empêche de le faire. Alors, quand vous le pouvez, marchez pieds nus ou allongez-vous dans l’herbe pour connecter tout votre corps à la Terre Mère.