Le massage et le sommeil!

Voici pourquoi vous dormez mieux après un massage:

C’est un fait. 80% des personnes témoignent d’un meilleur sommeil les deux jours qui suivent un massage. Mais comment se fait-il ?

Pour une grande majorité de personne, le massage s’avère un des meilleurs moyens pour retrouver ou améliorer leur sommeil. L’amélioration du sommeil suite à un massage est considérée comme un effet secondaire.s

Souvent nous n’avons pas sommeil  parce que le cerveau n’y est pas prêt. Il n’arrive pas à trouver comment s’apaiser. Il préfère se promener à droite et à gauche de notre journée et de notre vie en général. Il aime le confort de ce qu’il connait…..sauf quand le lâcher-prise s’installe lors d’une séance de massage. Le massage apprend au cerveau à lâcher-prise

Premiers facteurs d’insomnie, le stress et l’anxiété sont les ennemis d’un sommeil de qualité. Physiquement, le stress nous maintient dans un état d’hyper vigilance caractérisé par des tensions musculaires, une respiration courte, un rythme cardiaque élevé. En bout de ligne, ces mauvaises nuits, peu réparatrices, finissent par avoir des répercussions sur l’activité diurne : fatigue, somnolence, irritabilité et douleurs diffuses.

Un bon massage relaxant agit en effet directement sur le cerveau. C’est prouvé : les mouvements profonds et appuyés du massage suédois,  contribuent à stimuler la production d’endorphine et de sérotonine, les hormones du plaisir et du soulagement, grâce à la sollicitation du derme, la couche profonde de la peau. Un mécanisme observé par des scientifiques, qui ont également constaté que dans le même temps, la production de cortisol, l’hormone du stress, est fortement inhibée, et que la pression sanguine baisse. Autrement dit, un massage profond est réellement en mesure d’apaiser et de détendre le corps et l’esprit !

Une période d’insomnie ? Faites-vous masser pour retrouver un sommeil de qualité ! Et bonne nuit!