En grande demande

Les perspectives d'emploi en massothérapie sont excellentes. Les compressions gouvernementales effectuées dans le secteur de la santé et le vieillissement de la population provoquent une hausse de la demande de massothérapeutes, qu'ils soient employés ou entrepreneurs. 

Les gens sont de plus en plus conscients des choix qu'ils doivent faire en matière de santé et ils reconnaissent l'importance de la gestion du stress. Ce qui explique que l’on se tourne vers la massothérapie comme traitement.

Comme c'est le cas pour les autres professionnels de la santé, le taux de chômage chez les massothérapeutes est inférieur à la moyenne provinciale. Ce faible taux de chômage peut aussi s'expliquer par les exigences de la formation, par le fait qu’il ne s’agit pas d’un emploi saisonnier et parce que cette profession n'est pas vraiment affectée par les cycles économiques. Le salaire annuel moyen d’un massothérapeute varie entre 40,000$ à 60,000$ par année.

La massothérapie, on le sait, consiste en l'application d'un ensemble de techniques visant le mieux-être des individus. Elle vise tant le bien-être physique, émotionnel que psychologique, qui sont tous intimement liés. Le massothérapeute soulage ainsi la douleur reliée au stress, la douleur musculaire et plusieurs symptômes de douleur chronique. 

Le thérapeute offre, de façon sécuritaire et efficace, des massages et d’autres soins détente.Les massothérapeutes sont en demande :

  • dans les établissements en soins palliatifs ou de longue durée afin de soulager des personnes alitées. 
  • dans les centres de réhabilitation utilisent également la massothérapie pour aider de nouveaux patients opérés à reprendre en douceur leurs activités quotidiennes.
  • dans les centres sportifs, les spas et salon d’esthétique,
  • dans les cabinets de chiropraticien,
  • sur les bateaux de croisière ou centre pour vacanciers,
  • dans les centres pour personnes retraitées,
  • le massothérapeute a l’opportunité d’ouvrir sa propre clinique ou de dispenser ses services au domicile de ses clients.
  • et autres…

Devenir massothérapeute c’est contribuerez à l’atteinte des objectifs de santé de tes clients ce qui en fait un métier extrêmement valorisant. Deviens massothérapeute grâce à nos cours à temps plein, à temps partiel et nos cours en ligne (cours à distance) Consulte ce lein pour en savoir plus : http://www.orthoacademie.com/fr/formation-massotherapie-2  Communiques avec nous par téléphone au 819-772-8682 / 1-877-772-8682 ou par courriel admin@orthoacademie.com