Alors que vous commencez à passer à la vitesse supérieure pour poursuivre votre prochain grand rêve ou objectif, il est extrêmement important que vous compreniez ce que votre rêve va exiger de vous. Et ce dont vous pensez avoir besoin pour y arriver.
La meilleure partie de la création d’un rêve n’est pas l’objectif final. Étonnamment, la meilleure partie… C’est qui vous devez devenir dans le processus. Le plus difficile est de devenir la personne qui ….. Aller au bout de vos rêves sera inconfortable. Vous devez être prêt à ressentir le malaise de la création de vos rêves. C’est la partie la plus étonnante de ce qui se passe lorsque vos rêves deviennent réalité.
Nos rêves nous demandent de devenir le type de personne qui peut les créer. Nous ne pouvons pas continuer à nous engager dans les mêmes pensées et actions et espérer que nos rêves se réalisent. Ce n’est pas possible. Il faut que nos pensées changent. Les pensées qui changent créent de nouvelles actions.
En travaillant avec de jeunes entrepreneurs pour les aider à réaliser leurs rêves, j’ai identifié le même problème : les gens se mettent eux mêmes des bâtons dans les roues. Cette façon de penser vous maintiendra au même endroit… à chaque fois! Pour créer vos rêves, vous devez penser différemment.
Tous mes rêves ont demandés que j’évolue en tant que femme. Ils m’ont demandés de devenir une version plus courageuse et plus sage de moi-même. Vous devez faire la même chose pour y arriver.
Voici 3 choses que vous devrez acquérir ou abandonner pour réaliser vos rêves :
LE COURAGE : Avoir le courage d’identifier son rêve et de prendre les actions pour y arriver est la première étape. Tant que vous ne faites pas le premier pas, vous restez là où vous êtes. En fait, vous savez ce que vous voulez alors soyez assez courageux pour le dire, pour l’écrire et pour le faire. Vous voulez ouvrir votre propre entreprise? Ca prend du courage. Vous voulez perdre 30 livres? Ça prend du courage. Vous voulez suivre une formation? Ca prend du courage. Personne ne vous donnera du courage et il ne s’achète pas au Costco.
LE DOUTE : Plus vos rêves sont grands, plus votre doute est grand. Et si le doute n’est pas là mes amis, je suis sûre que vous ne rêvez pas assez grand . Chaque jour, je doute, car je crée des choses qui n’existent pas encore. Et j’ai eu de nombreux doutes, entre autre:
- Est-ce que les gens vont aimer les formations?
- Est-ce que je commet une erreur en proposant cette façon de fonctionner?
- Est-ce que j’ai choisis le bon concepteur, le bon développeur , les bons enseignants….. ?
- Cet investissement en vaut-il la peine? Et la liste pourrait être tellement plus longue mais je m’arrête ici.
Lorsque vous poursuivez un rêve, votre esprit vous garde effrayé et bloqué, parce que votre esprit est paresseux. Votre esprit ne veut pas travailler si dur pour changer, alors le doute sera présent pour tous les rêves que vous avez. Lorsque vous écoutez vos doutes, vous croyez vraiment quand votre esprit vous dit:
- Ce n’est pas possible,
- Tu n’as jamais été capable de le faire auparavant,
- Qui es-tu pour faire quelque chose comme ça? Tu es ridicule,
- Tu vas échouer. Personne ne l’a fait avant ca….
Et, quand vous entretenez ces pensées, devinez ce qui se passe? Absolument rien sauf vivre une vie de regrets et de « si » .Voici comment conquérir le doute: Avoir confiance. Il faut croire en soi. Dans tous les projets que j’entreprends à l’Académie je choisi de croire que je suis une femme débrouillarde et intelligente. Je balais de la main chaque doute qui traverse mon esprit. Alors, quand vous pensez à votre rêve, quels doutes avez-vous?Le doute n’est pas un signe pour ne pas poursuivre le but fixé. C’est un signe que vous devez devenir la personne qui ne laisse pas le doute l’arrêter.
LES OPINIONS D’AUTRES PERSONNES : Quand il s’agit de vos rêves, tout le monde aura un avis. Votre mère va penser que vous êtes fous ou folles. Vos collègues penseront que vous n’êtes pas capables. Vos amis se moqueront. Les gens vont se moquer de vous anyway. Je suis Vegan et on se moque de moi, mais je m’en fou…..Etc….C’est l’un des plus gros obstacles que je vois quand il s’agit de réaliser des rêves.Les rêves exigent que vous teniez davantage à votre opinion qu’à celui des autres. J’aimerais pouvoir vous dire que tout le monde va vous soutenir et vous encourager, mais je mentirais. Comme avec le doute, plus grand sera votre rêve, plus le jugement des autres sera grand (du moins, c’est ce que j’ai vécu.) Mais voici ce que je veux que vous considériez: Ces personnes ne vivent pas votre vie. Alors, pourquoi leur accordez-vous autant d’attention? Ouais je sais… C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est faisable. Et bien que ce soit très inconfortable, je n’échangerais rien contre la vie que j’ai créée. Et, cette vie a exigé que je renonce à être obsédé par les opinions des autres.
Laissez-moi vous poser une question très importante : Pourquoi voudriez-vous mettre votre avenir entre les mains des opinions des autres? Et pas seulement votre avenir, mais celui de vos enfant et de toute la famille?Réaliser ses rêves n’est pas pour les âmes sensibles.
Entourez-vous de gens qui soutiennent vos rêves, qui vous incitent à rêver plus grand et qui sont dans l’arène avec vous. Arrêtez d’écouter ceux qui sont assis dans la chaloupe et vous regarde ramer….Soyez plus attaché à vos rêves que d’essayer de contrôler les opinions des autres.
Prêt à réaliser vos rêves? Ayez du courage, balayez le doute et foutez-vous de l’opinion des autres. Et, quand vous le faites, soyez prêt à vous étonner de ce que vous pouvez réaliser .
Véronique