Une carrière en massothérapie

Saviez-vous que les massothérapeutes sont les professionnels les plus recherchés par les employeurs au Canada ?

C’est  ce qu’indique une étude de Statistique Canada : Pas moins de 402 000 emplois sont à combler dans les entreprises canadiennes et les professionnels les plus en demande sont les massothérapeutes. Une carrière en massothérapie vous intéresse? Voici plus de détails:

La profession de massothérapeute demande aux personnes qui la pratiquent des qualités humaines, des aptitudes a travailler en équipe, de l’empathie et de l’écoute envers sa clientèle. De plus, une bonne condition physique et une dextérité manuelle sont très utiles afin d’effectuer les techniques de massage qui soulageront les clients. Faire carrière en massothérapie, c’est  travailler dans le calme, dans un environnement chaleureux et surtout sans stress.

Une fois sa formation terminée et son adhésion à une association professionnelle complétée, le massothérapeute peut choisir de travailler à son compte ou pour un employeur. Les massothérapeutes se trouvent de l’emploi dans des cliniques de massothérapie, de physiothérapie ou multidisciplinaires, des centres de santé, de beauté ou d’esthétique, et des spas.

Travailler à son compte en massothérapie peut signifier travailler à la maison, mais également dans les établissements nommés précédemment. En effet, le travailleur autonome en massothérapie peut être de type « entrepreneur » ou « locateur de services »; dans la première situation, le travailleur est totalement autonome alors que dans la deuxième, il négocie des contrats de travail avec des entreprises qui deviennent ses clients.

Une formation en massothérapie vous intéresse? Communiquez avec nous pour plus de détails sur nos formations. Il nous fera plaisir de vous renseigner sur cette belle profession qu’est la massothérapie.Vous pouvez communiquer avec nous par courriel à formation@orthoacademie.com ou par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 Visitez aussi notre site au www.orthoacademie.com