L’orthothérapie cette profession fantastique

L'Orthothérapie vise à soulager les douleurs musculaires et articulaires souvent dues à des défauts de posture, des gestes brusques, à des coups, des chutes, des accidents, ou même à la sédentarité. 

L’Orthothérapeute traite, informe et aide à la prévention.La spécialisation en Orthothérapie te permettra d’acquérir un niveau d’expertise précis. Cette spécialisation est très recherchée par les employeurs, car elle permet de fidéliser la clientèle. 

L’étudiant en orthothérapie apprendra :
 
Les MOBILISATIONS qui permettent de rendre à un sujet la mobilité d'une articulation, perdue à la suite d'un traumatisme (fracture) ou d'une maladie (arthrose, polyarthrite rhumatoïde), ou encore d'entretenir une amplitude articulaire (lors de paralysies, par exemple). On distingue 3 types de mobilisation : 
  1. La mobilisation active (le mouvement de l'articulation est obtenu par des contractions musculaires volontaires du sujet). 
  2. La mobilisation passive (le mouvement est obtenu par des techniques manuelles (kinésithérapie) ou instrumentales (appareils mobilisateurs) sans participation du sujet.  
  3. La mobilisation contrariée :il s’agit de faire contracter le muscle et ainsi le fatiguer afin de gagner de l’amplitude articulaire lors de son relâchement. 
– L’analyse et la rééducation posturale. 
 
– Les traitements complets des différentes pathologies :?des épaules, du bras, du coude, de l’avant-bras, du poignet et de la main, des hanches, des genoux, des chevilles et des pieds, des régions lombaires, dorsales et cervicales. 
 
– Les étirements musculaires.
 
– Les exercices d’assouplissement et renforcement classique et sur ballon. 
 
– La phytothérapie et l’aromathérapie. 
 
– La nutrition 
 
– L’identification des signes de la douleur. 
 
– Les exercices correctifs. 
 
– Les traitements spécifiques de la scoliose, de la cyphose et de la lordose. 
 
– Les déséquilibres musculaires. 
 
– Les douleurs référées et les douleurs projetées. 
 
– Les techniques myotensives (isométrie). 
 
– L’étirement myo-faciale. 
 
– Le suivi thérapeutique avec le client, dossiers et plans de traitement. 
 
Le cours comprend aussi des ateliers et des cliniques-écoles supervisées par un ou plusieurs professeurs. 
Ces études feront de toi un/e professionnel/le des soins associés à la musculature et aux articulations. Parce qu’il n’y a pas de vacances pour la douleur…..il y a l’Orthothérapie. 
 
Ce cours est offert à temps plein, à temps partiel et en ligne (cours à distance). Pour plus d'information sur le cours en Orthothérapie consulte ce lien http://www.orthoacademie.com/fr/formation-orthotherapie communique aussi avec nous par téléphone au 819-772-8682 / 1-877-772-8682 ou par courriel admin@orthoacademie.com