L’huile essentielle de citron

De la famille des  Rutacées, le citron serait originaire de l’Inde. Il est  toutefois cultivé dans le Midi de l’Europe, surtout en Espagne et au Portugal, mais aussi dans les régions Méditerranéennes. C’est la pulpe qui sert à préparer l’acide citrique que l’on retrouve dans l’alimentation. Les citrons verts fournissent plus d’essence que les citons mûrs. Il faut environ 3000 citrons pour obtenir 1kg d’huile essentielle;ce qui explique le prix d’une vraie huile essentielle de qualité,

Contre Indications : éviter l’application  externe lorsque  vous  vous exposez au soleil.

Propriétés et indications principales : 

L'huile essentielle de citron est un classique car ses propriétés sont très nombreuses et très polyvalente. Cette huile, dépourvue de toxicité, est très appréciée des enfants pour son odeur. Stimulant général, anti infectieuse et anti-virale, elle est utilisée en cas d’infections répétées. 

L’huile essentielle de citron est réputée comme régulateur du foie et  des fonctions de  l’appareil digestif. C’est un bon antiseptique atmosphérique en autant qu’il est diffusé par un diffuseur d'huile essentielle et non brûler par un brûleur d'huile essentielle. L’odeur du citron fait aussi fuir les moustiques !!! 

Comme l’huile essentielle de citron est astringente, tonifiante et cicatrisante, elle peut être appliquée sur les petits boutons d’acné afin d’occire le vilain staphylocoque dorée responsable de l’apparition des boutons. C’est une huile essentielle, essentielle, qu’il est bon d’avoir sous la main. 

Le cours en aromathérapie est aussi offert via notre cours en ligne. Pour plus d'information n'hésite pas à communiquer avec nous par courriel a admin@orthoacademie.com ou par téléphone au 819-772-8682 / 1-877-772-8682