Le taping pour les douleurs musculaires et articulaires

Les effets physiologiques attribués au Taping propriocepteur sont dus aux propriétés particulières de la bande et ou à la méthode de pose, suivant ce qui prime en chaque circonstance.  L'effet analgésique est attribuable à la diminution de la pression interstitielle et à l'activation du système d'analgésie naturel de l'organisme (endorphines, encéphalines…). 

L'étirement et la contraction musculaire dus à une sollicitation excessive, ainsi que les charges et décompensations auxquelles nous soumettons nos articulations au fil de la journée, créent des problèmes de contractures, des spasmes, des restrictions de la circulation sanguine et lymphatique, de l’inflammations, ce qui augmentent la pression interstitielle. 

Le taping peut soulager la douleur provoquée par cette augmentation de la pression interstitielle, en activant la stimulation des nocicepteurs (terminaisons nerveuses chargées de la transmission de la douleur) grâce à sa capacité à soulever la peau du tissu sous-cutané, favorisant ainsi le drainage et la décompression de la zone en question.

Le taping propriocepteur s’adresse non seulement aux sportifs mais aussi à tous ceux souffrant de douleurs musculaires et articulaires. Le cours de taping est un atout de taille pour tout thérapeute soucieux de soulager les douleurs de ses clients.

Ce cours est offert en thérapie sportive ainsi qu'en cours à la carte. Pour plus de détails,communique avec nous au 819-772-8682 / 1-877-772-8682 par courriel a admin@orthoacademie.com

À noter que les cours à la carte sont offerts de septembre à mai. Nous faisons relâche durant la belle saison.