Le massage sportif intermédiaire

Le thérapeute sportif intervient dans quelques sports  pendant la compétition surtout pour des traitements de cryothérapie (application du froid) et de tapping. Le thérapeute utilisera le massage soit pour soulager la douleur légère, soulager les crampes, éliminer certaines courbatures, rendre le sportif rapidement opérationnel et soulager les sensations de fatigue. Son action se veut accueillante, ciblée, sédative dans un premier temps puis stimulante, afin de ramener l’athlète dans l’épreuve, sûr(e) de ses moyens.

En l’absence de douleur particulière, le premier objectif du massage est d’optimiser la récupération en combattant les effets de la fatigue et de la raideur musculaire. De plus, il contribue à limiter la baisse de température des muscles au repos. De courte durée, le massage se termine par des techniques destinées à préparer l’athlète physiquement et mentalement à reprendre l’activité. L’intervention reste discrète pour ne pas gêner le travail du ou des entraineurs.

Le thérapeute sportif interviendra surtout pour les sports qui demandent un temps d’arrêt entre les étapes d’une compétition, ex : la mi-temps au soccer , les sports d’équipe en général, les étapes cyclistes, lors des compétitions de ski, de patins etc….

Deviens thérapeute sportif en suivant notre formation de 1000 heures. Pour plus de détails sur nos cours, communique avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com