Comme l'a dit Benjamin Franklin, «En omettant de vous préparer, vous vous préparez à l'échec." Comme beaucoup de choses dans la vie, la solution la plus simple pour surmonter les défis , comme pour les hommes massothérapeutes, est d'être préparé.
Il faut l’avouer, il est un peu moins facile pour un homme que pour une femme de faire sa place en massothérapie, de déjouer les préjugées et la discrimination.Les hommes massothérapeutes ne font pas face aux mêmes difficultés que les femmes massothérapeutes dans leur pratique professionnelle. Ils ont à accepter que le fait d’être un homme puisse avoir un impact pour plusieurs de clients.
Il y a plusieurs moyens pour contourner cette situation:
- être clair dans la nature des services offerts,
- présenter une image professionnelle impeccable qui inspire la confiance autant pour la clientèle masculine que pour la clientèle la féminine.
- afficher ses services avec précision,
- savoir cibler sa clientèle.
- avoir une bonne dose de confiance en soi.
À l’inverse, le thérapeute masculin se fera une place plus rapidement auprès des athlètes et des sportifs que la massothérapeute. La clientèle sportives pensent , à tort, qu’un homme est mieux placé pour masser et soigner leurs muscles développés et leurs articulations. Il est important de savoir que la formation et l’expérience du thérapeute doivent être les premiers critères de choix lors de sa sélection autant pour l’employeur que pour la clientèle.
Ne vous privez pas de recevoir un massage par un thérapeute masculin. Il est plus important de recevoir un soin de qualité que de s’inquiéter du sexe du massothérapeute. Que vous soyez un homme ou une femme le massage au masculin est à mettre à votre agenda.