Depuis toujours, les civilisations se soignent avec de l’argile et des boues. Encore aujourd’hui certaines tribus vivent le corps entièrement enduit d’argile. Il existe historiquement de très nombreux cataplasmes efficaces et il est évident qu’un immense savoir s’est perdu dans ce domaine. C’est d’autant plus dommage qu’ils peuvent avoir des effets spectaculaires. On utilise l’argile en cataplasmes pour tout ce qui est enflammé, infecté, congestionné, brûlé, contusionné.
L’argile verte en particulier est utilisée sous forme de cataplasme par voie externe pour soulager toutes sortes de maux. Elle permet de soulager les inflammations, d’accélérer la cicatrisation, de lutter contre les agents pathogènes, de purifier, de reminéraliser, etc. Pour cela, savoir bien préparer un cataplasme d’argile est nécessaire.
Il est préférable d’utiliser l’argile en poudre, car l’argile est une matière qui, bien qu’elle soit minérale, est vivante. C’est le contact avec l’eau qui la fait « vivre ».
Lorsque l’argile est au contact du plastique,comme c’est le cas dans un tube ou dans un pot, elle perd une partie de ses propriétés. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de préparer soi-même son cataplasme plutôt que d’utiliser ceux qui sont prêt en tube ou en pot.
Retirez le cataplasme d’argile lorsque :
Jetez l’argile qui vient d’être employée.
Notre argile est disponible en magasin ou en ligne au www.massoproonline.com.
Pour plus d’informations sur nos cours, communiquez avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com