L’algue

L’algue est hydratante, car composée essentiellement d’eau sans oublier  la forte concentration en minéraux (iode, phosphore, calcium, potassium, cuivre, zinc, magnésium…) et vitamines qui apporte à la peau ce qui lui manque.

En cataplasme ou en enveloppement corporel, la chaleur permet aux actifs marins de bien pénétrer dans l’organisme, tandis que les toxines sont éliminées. L’enveloppement aux algues s’avère particulièrement efficace pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires. De plus, un enveloppement pratiqué régulièrement peut atténuer l’aspect peau d’orange de la cellulite. L'enveloppement aux algues permet de profiter de tous les bienfaits des actifs marins.

Attention : l'enveloppement aux algues ne fait pas mincir. Même si les algues possèdent une propriété qui favorise l’élimination des graisses, l'enveloppement roporel ne fait pas mincir. L’enveloppement d’algues a un effet régénérant et tonifiant qui permet à la peau de retrouver ou de conserver son élasticité. Associé à une rééducation alimentaire, l'enveloppement corporel jouera un rôle dans le reffermissement des tissus.