Il n’y a pas de vacances pour la douleur

Quatre-vingt pourcent  de la population souffre de douleur  comme maux de dos, de cou, de hanche, de genou, etc. ainsi que de douleurs musculaires et articulaires.  Pour remédier à ces douleurs ayez recours à l’Orthothérapie.

Qu’est-ce que l'Orthothérapie  ?

L’Orthothérapie est une profession qui traite la douleur sans agent chimique et qui vise à remédier à des troubles fonctionnels de nature musculo-squelettique?Pour traiter ces troubles, l’Orthothérapeute possède un éventail de techniques comme par exemple :

Le massage suédois qui est l'acte le plus connu du public. Rappelons que le massage suédois lent et sédatif agit en profondeur sur la musculature en relâchant les tensions, les spasmes et les contractures musculaires. Il active aussi la circulation sanguine et lymphatique permettant une meilleure élimination des toxines, un bon apport des nutriments aux cellules ainsi qu'une meilleure oxygénation sanguine.Le massage apporte donc à la fois une stimulation musculaire et neurologique.
L’Orthothérapeute  utilise différents moyens physiques (la chaleur, le froid, des appareils …) pour réduire la douleur ou l'inflammation.
L’Orthothérapeute fait de la prévention, en travaillant sur l'ergonomie dans les activités de la vie courante: il adapte le poste de travail de son client par exemple (prévention des douleurs professionnelles), ou alors il forme les personnels manipulant des charges importantes…etc.
D'autres techniques permettent aussi de rééduquer la musculature afin de lui redonner force, énergie, tonus et résistance. À cet effet, certains exercices simples, corrections de postures et autres conseils sont proposés et requièrent la participation de la personne concernée à titre de prolongement des soins thérapeutiques une fois à la maison.

A qui s’adresse l’Orthothérapie ?

L’Orthothérapie se pratique à tous les âges de la vie et connaît un succès grandissant en raison du vieillissement de la population et de l’importance plus grande accordée par le corps médical à l’exercice physique et à la rééducation.

Ses principales indications sont représentées par des affections de l’appareil locomoteur comme les suites de fracture, la scoliose, les douleurs lombaires, l’arthrose et les rhumatismes, les tendinites, les bursites etc….

Notre cours en Orthothérapie est offert à temps plein, à temps partiel et cours en ligne (cours à distance). Pour plus d'information, communique avec nous au 819-772-8682 / 1-877-772-8682 par courriel : admin@orthoacademie.com  visite aussi ce lien : http://www.orthoacademie.com/fr/formation-orthotherapie