Le « tape » a comme caractéristique de copier les propriétés du tissu cutané du corps. Le taping neuroproprioceptif vise à inhiber ou stimuler un muscle, à favoriser le retour veineux, à contrôler l’œdème, à diminuer la douleur ou à assister à la correction posturale. Il ne s’agit pas que d’encadrer ou d’immobiliser une région comme avec un taping traditionnel : les subtilités sont plus importantes, et le mode d’application, plus complexe,
Combiné au traitement conventionnel en massothérapie , en orthothérapie ou en thérapie sportive, le taping peut aider à la réadaptation et permet un retour plus rapide et moins douloureux aux activités.
Les applications de tape enseignées dans le cadre de cette formation comprennent les corrections musculaires, ligamentaires, fonctionnelles et du fascia. Les techniques de correction lymphatique y sont également présentées. Nous verrons également l’application de techniques combinées permettant de traiter de multiples affections, notamment : les lésions de la coiffe des rotateurs, les lombalgies et les cervicalgies, les affections de la main et du poignet, les lésions du genou, la tendinite d’Achille, les lésions de la cheville, la fasciite plantaire, les dysfonctionnements lymphatiques etc. Ainsi que les techniques de « Cross Taping ». Cette formation est essentielle pour pouvoir utiliser efficacement toutes les possibilités d’application.
Le cours est offert en formule 100% en ligne et d’une durée de 60 heures.