Prérequis

Massothérapie
Niveau 01

Prix

450.00 $

Le deep tissue

Dans ce cours, tu apprendras à soulager les tensions importantes qui peuvent se loger dans les muscles et les fascias. Le mot « deep » ne signifie pas de mettre « plus de pression » mais plutôt de reconnaître les zones tendues là où elles se trouvent et de mettre en œuvre la technique qui permettra leur relâchement.

Prérequis

Massothérapie
Niveau 01

Prix

450.00 $

La formation
en détails

Le massage des tissus profonds ou deep tissue est une technique qui vise à étirer et à relâcher les différentes couches du tissu musculaire et des fascias avoisinants. En plus d’amener un soulagement de la douleur, ce type de massage permet d’améliorer les restrictions de mobilité qui découlent de tensions ou de blessures musculosquelettiques.

Contrairement à d’autres techniques dont l’action est associée au glissement des mains sur la peau, le massage des tissus profonds travaille plutôt le muscle en l’agrippant et en l’étirant, ce qui offre un effet plus global sur les tissus.

En raison de ses nombreux bienfaits, le massage des tissus profonds est populaire notamment auprès des sportifs et des personnes physiquement actives. Bien que les répercussions du massage soient principalement physiologiques, on reconnaît tout de même son impact relaxant sur le corps, mais aussi sur l’esprit.

Voici quelques-uns des effets bénéfiques découlant de la technique :

  • Relâchement des tensions musculaires,
  • Soulagement de la douleur,
  • Diminution de l’inflammation et amélioration des processus de guérison en présence d’une blessure musculosquelettique,
  • Soulagement des raideurs,
  • Amélioration de la mobilité,
  • Relaxation.

Un massage des tissus profonds dure généralement de 60 à 90 minutes en fonction de la raison de la consultation et des besoins du client. Lors d’une séance, il est possible de travailler tout le corps ou seulement une région précise.

Le mot « deep » ne signifie pas de mettre « plus de pression » mais plutôt de reconnaître les zones tendues là où elles se trouvent et de mettre en œuvre la technique qui permettra leur relâchement.

Notre formation t’outillera d’une méthode efficace pour relâcher les tensions musculaires et diminuer les douleurs de tes clients, de faire un massage plus profond tout en dépensant moins d’énergie et en ménageant tes articulations, de défaire les adhérences (causes d’ inconfort et de douleur chez tes clients) et ainsi à augmenter leur amplitude de mouvements et de décongestionner les tissus.

Le cours est offert dans notre populaire formule 100% en ligne et d’une durée de 45 heures.

Comment se déroule la formation en ligne?

Fini les cours ennuyeux, notre pédagogie est sous forme de vidéo et elle est interactive ! Notre méthode d’enseignement te permet de vivre pleinement ta formation comme si tu y étais ! Bénéficiant d’un savoir-faire de 35 ans dans l’enseignement traditionnel, notre philosophie s’est naturellement construite autour des interactions entre apprenants et formateurs dans l’objectif de retrouver en ligne les bases fondamentales du présentiel.

Organises toi-même ton rythme de travail avec l’accès à ta formation 24h/24h en vidéos, aux questions auto-corrigées, aux supports de cours téléchargeables. Tu as des questions ? ton enseignant et nos experts te répondent rapidement et tu les rencontre aussi dans la classe virtuelle en temps réel pour des rétroactions.

Pré-requis

Massothérapie Niveau 01

La reconnaissance des acquis : Tu es diplômé en massothérapie niveau 1 d’une autre école ? Joins-toi à nous en faisans reconnaitre tes acquis. La reconnaissance des acquis est un processus d’analyse visant à reconnaître la formation et les connaissances que tu possèdes et qui sont pertinentes. Ce processus est gratuit.

Formule
100% en ligne