Prérequis

Massothérapie
Niveau 01

Prix

285.00 $

Le drainage Lymphatique

Le cours de drainage lymphatique charme la plupart des étudiants, car les bienfaits ressentis par cette technique sont surprenants. La douceur des mouvements, la fluidité, l’harmonie, et l’efficacité du massage apporte un bien-être immédiat et durable. Le drainage lymphatique ne présente aucun danger si les recommandations sont observées rigoureusement. Les manœuvres du drainage lymphatique sont simples, mais inhabituels, elles s’harmonisent au fur et à mesure, la pression s’assouplit, la cadence s’adapte à la peau.

Inscris-toi dès maintenant afin d’apprendre cette très belle technique.

Prérequis

Massothérapie
Niveau 01

Prix

285.00 $

La formation
en détails

Le drainage lymphatique est une technique qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Il est utilisé à des fins médicales ou esthétiques. Cette méthode repose sur des mouvements lents et doux, effectués dans le sens de la circulation lymphatique avec des variations de pression.

Le rôle de la lymphe

La lymphe est un liquide incolore, de composition analogue au plasma sanguin, et transporté dans les vaisseaux lymphatiques. Elle intervient dans l’épuration des toxines du corps, et la lutte contre les infections. Le long des vaisseaux se trouvent des ganglions lymphatiques, qui ont pour fonction de filtrer la lymphe, d’éliminer les débris et de déclencher les réactions de défense immunitaire.

Un défaut de circulation de la lymphe peut entraîner divers troubles, comme les jambes lourdes, un vieillissement prématuré ou encore des gonflements (lymphœdème). La sédentarité est une cause fréquente de mauvaise circulation. Il est également fréquent d’avoir un oedème après une opération chirurgicale suite à un cancer.

Les différentes méthodes de drainage lymphatique.

Les deux méthodes de drainage lymphatique les plus connues sont la méthode Vodder et la méthode Leduc. Mais il existe aussi du drainage lymphatique qui ne découle pas d’une méthode spécifique et qui s’appelle drainage lymphatique tout simplement.

Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux. Il permet notamment :

  • D’améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
  • De favoriser la régénération des tissus,
  • De réduire les risques d’infection,
  • De détoxifier le corps,
  • De réduire visiblement la cellulite et raffermir la peau,
  • De lutter contre la rétention d’eau,
  • De lutter contre le stress (effet relaxant et sédatif).

Ses bienfaits sur la circulation expliquent que le drainage lymphatique est souvent utilisé pour traiter des troubles comme les varices et les jambes lourdes. Il est aussi couramment pratiqué à des fins esthétiques : ses effets sur la cellulite, la rétention d’eau et de graisse, ainsi que sur le rajeunissement de la peau, sont très recherchés.

Le drainage lymphatique peut aussi intervenir pour réduire les oedèmes d’origine veineuse, liés à une thrombose, ou consécutifs à des blessures sportives comme les entorses et les fractures. Dans ce dernier cas, le drainage ne constitue pas un traitement de la blessure, mais permet simplement de réduire le gonflement.

Notre formation en drainage lymphatique est offerte dans notre populaire formule 100% en ligne. Elle est d’une durée de 30 heures.

Comment se déroule la formation en ligne?

Fini les cours ennuyeux, notre pédagogie est sous forme de vidéo et elle est interactive ! Notre méthode d’enseignement te permet de vivre pleinement ta formation comme si tu y étais ! Bénéficiant d’un savoir-faire de 35 ans dans l’enseignement traditionnel, notre philosophie s’est naturellement construite autour des interactions entre apprenants et formateurs dans l’objectif de retrouver en ligne les bases fondamentales du présentiel.

Organises toi-même ton rythme de travail avec l’accès à ta formation 24h/24h en vidéos, aux questions auto-corrigées, aux supports de cours téléchargeables. Tu as des questions ? ton enseignant et nos experts te répondent rapidement et tu les rencontre aussi dans la classe virtuelle en temps réel pour des rétroactions.

La formation comprend :

  • Les manœuvres de drainage lymphatique,
  • Les utilisations et les limitations des techniques de drainage lymphatique,
  • Un drainage lymphatique complet de façon sécuritaire,
  • Les indications et les contre-indications du drainage lymphatique.

Pré-requis

Massothérapie Niveau 01

La reconnaissance des acquis : Tu es diplômé en massothérapie niveau 1 d’une autre école ? Joins-toi à nous en faisans reconnaitre tes acquis. La reconnaissance des acquis est un processus d’analyse visant à reconnaître la formation et les connaissances que tu possèdes et qui sont pertinentes. Ce processus est gratuit.

Formule
100% en ligne