Massage Thaïlandais de la tête et du cou

Le massage thaïlandais de la tête vise principalement à soulager les tensions de la région cervicale et celles du haut du corps. Ce massage sollicite particulièrement les zones soumises au stress de la vie quotidienne en stimulant les zones réflexes et énergétiques. Il dénoue et agit sur les tensions accumulées au niveau des épaules et de la nuque. 

Le massage thaïlandais de la tête procure un bien-être physique et psychique. Il est spécialement recommandé aux personnes qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur ou en voiture, car il rétablira les maux créés sur une région qui supporte le poids de la tête ou une position pas toujours la mieux adaptée.

Contenu du cours :

  • Les origines du massage Thaïlandais et un peu d’histoire,
  • Quelques notions ou rappel d’anatomie de la tête et de la région cervicale.
  • Techniques de massage de la tête et de la région cervicale. Apprentissage de la méthode pour un massage d’une durée de 60 minutes,
  • Acupression,
  • Apprendre à incorporer de l’huile dans le massage du cuir chevelu,
  • Sensibiliser le donneur au toucher de compassion et de bienveillance.

Le cours est offert en classe et en ligne et il est d’une durée de 30 heures.

Pré-requis

Horaires

Cours en ligne (En tout temps)

Comment m’inscrire

Visite le lien ci-dessous et suis les instructions pour t’inscrire au cours en ligne.

Bourses d’études

Pour toutes les formations continues, les thérapeutes membres du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec sont éligibles à une subvention de 200$, grâce à leur fond de développement des compétences.