Votre clientèle n’est pas acquise

La nouveauté est un moteur puissant qui pousse un nombre croissant de clients à «aller voir ailleurs» à la découverte «d'autre chose» !  Dix sept pourcent de la population appartient à la catégorie dite des «acheteurs précoces». Le seul mot «nouveau» les fait craquer ! Les supermarchés le savent bien, ils multiplient les stops devant les tablettes avec toutes sortes de nouveautés

Faites de même pour stimuler vos ventes de traitements et de produits. Présentez régulièrement un nouveau rituel, un nouveau massage, un nouveau service. 

Imaginez des nouveautés comme par exemple «la découverte du mois ou le soin star de saison» ! Ajouter des nouveaux soins : le drainage lymphatique, la réflexologie, le massage loomi-loomi. 

Ne couper pas vos prix pour attirer et garder votre clientèle. L’effet nouveauté est toujours gagnant. C’est la même chose pour vos produits. Présentez-les, offrez-les.

Organisez des journées portes-ouvertes, des soirées de lancement, des après midi ou des soirées découverte, VIP réservées à des clientes soigneusement sélectionnées. Faites intervenir un expert pour les présenter. Ça demande du travail et de l'énergie mais ça marche bien. Pas besoin de mobiliser les foules mais au contraire de cibler finement. «L'événementiel» est aussi un moyen de «donner un coup de jeune» à une prestation classique. Soyez créatif!

Surprenez vos clients en leur envoyant un courriel ou une carte pour souligner leur anniversaire. Pas trop cher et vite fait,le courriel ou l'envoi postale est un outil réactif, plutôt bien perçu quand il est utilisé à bon escient et à petite dose pour garder l'effet de surprise.  Ne faites pas de grands discours et allez droit à l'essentiel. vous pouvez aussi utiliser le courriel au quotidien pour confirmer les rendez-vous mais le confirmation téléphonique demeure le meilleur moyen.  Pour limiter les «no-shows» qui coûtent cher et aussi les retards, vous pouvez aussi penser à envoyez un SMS de rappel du jour et de l'heure la veille du rendez-vous planifié.