Vos rêves et le doute

Le doute tuera plus de rêves que n’importe quelle autre habitude. Oui, oui le doute est une habitude, car nous avons le choix de ne pas lui accorder d’attention. C’est donc par habitude que nous doutons…..

Avec l’expérience acquise depuis les 31 dernières années en affaires, je me permet de donner ce conseil : écoutez votre cœur, mais prenez une décision. C’est oui ou non ? Nous n’attendons pas que toutes les lumières de circulation soient vertes pour partir de chez nous. Nous partons et nous nous ajustons en cour de route. C’est la même chose pour vos rêves. N’attendez pas que toutes les lumières soient vertes pour réaliser vos rêves, car elles ne le seront jamais. Tous ces « peut-être » ou « un jour » vous privent de vos rêves.

Chaque jour nous devons prendre des décisions. En fait, la vie consiste en une série de décisions qu’elles soient excitantes ou non. Le gros challenge réside dans les décisions audacieuses comme par exemple réserver un voyage, écrire un livre, démarrer une entreprise, faire un changement de carrière, faire l’acquisition d’une maison, etc… Ne doutez pas et décidez simplement si oui ou non vous avancez. Le reste viendra, car vous ferez les actions nécessaires pour y arriver.

Au début de l’année 2019 , j’ai tenté d’éloigner tous les doutes que j’avais. Pas facile à faire….mais, éloigner les doutes m’a permis d’identifier les valeurs que je désirais intégrer dans le fonctionnement de l’Académie. Ca m’a aussi permis de comprendre avec qui je veux travailler et comment je veux que les gens qui étudient et qui travaillent à l’Académie se sentent.

Je ne sais pas pour vous, mais je crois que tout est énergie, alors quand je crée des formations, des produits, des promotions, etc. je pense que l’énergie des personnes impliquées dans les projets peut être ressentie avec tous ceux qui entrent en contact avec celui-ci. C’est comme un bon repas : l’amour avec lequel il est fabriqué se sent et se goûte. C’est la raison pour laquelle je m’entoure de gens fantastiques. Je veux que mes projets soient réalisés avec précisions et surtout avec coeur.

Je suis TELLEMENT fier de ce que nous avons créé ensemble. Que se soit les profs, le personnel de soutien ou les étudiants. Tous le monde m’aide à créer ce que nous offrons depuis 31 ans. Un grand bravo à toutes les personnes impliquées, l’amour et les rires que vous avez injectés sans avoir de doute dans les projets de l’Académie; dans mes projets. Je me sens tellement chanceuse de vous connaître et ça vous inclus vous aussi chers étudiants et diplômés.

Véronique