Voilà c’est mon histoire

Mon nom est Mario Hamelin, je suis Massothérapeute et Orthothérapeute, diplômé de l'Académie de Massage et d'Orthothérapie depuis 2002, à l'âge de 32 ans. Auparavant je travaillais comme cuisinier a l'hôpital Civic à Ottawa, un emplois que j'ai occupé pendant plus de 12 ans et qu'a la fin je détestais.

Il me fallait du changement et je voulais travailler avec des gens. Une décision difficile s'imposait pour mon bonheur. Voilà comment  j'ai décidé de suivre le cours de massothérapie. Après le cours de massothérapie , j'ai su que j'étais à ma place et la passion d'en apprendre d'avantage m'a été transmise par mes professeurs de l’époque, dont Raynald Coté, un enseignant  qui a su transmettre sa connaissance comme personne d'autre, un vrai passionné ! C'est alors que j'ai décidé de suivre le cours d'Orthothérapie.

Fraichement diplômé en Orthothérapie, en 2002, je me trouve immédiatement un local où travaillent 3 esthéticiennes. J’ y débarque avec ma table, mes huiles, mes connaissances fraîchement acquises ( mon coffre à outils, comme on me le disais dans le temps ) et ma volonté de réussir. L'année suivante, je me loue une salle au Domaine de la beauté Pierrette Duval à Gatineau, et me voila dans un superbe salon avec une propriétaire magnifique qui a pour but le succès de son entreprise et des gens qui y travaillent. Ma clientèle augmente rapidement et j'y mets temps et effort. Dans mes temps libres, je n'hésite pas à parler de moi à la clientèle du salon et même a leur offrir des 15-20 minutes gratuitement afin de leur donner une idée de mes compétences. La plupart prennent rendez-vous et ma clientèle augmente à un rythme fou.

Je suis encore au même endroit,14 ans plus tard, ma clientèle m'est fidèle et ma passion n'a jamais diminuée. Jamais je n'ai pris ma clientèle comme des numéros, ils sont important a mon succès et je les en remercie.  Pour fidéliser ma clientèle, je leur offre des forfaits ( par exemple 12 massages aux prix de 10, bon pour un an ). La clientèle se sent alors appréciée et aucune publicité n'est meilleure que le bouche a oreille.

Me voici, 15 ans plus tard, toujours aussi passionné et reconnaissant envers l’Académie, ou je vais toujours acheter mes produits, et je suis accueilli avec le sourire par le personnel et parfois la belle Véro ( la propriétaire) et encore aujourd'hui il m'arrive de discuter de pathologie avec mon ancien enseignant ( Raynald) qui répond avec plaisir a mes questions.

Voila, c'est mon histoire.

Mario Hamelin