Je m'en souviens comme si c'était hier. J’étais à la librairie dans la section santé me demandant ce que je voulais faire de ma vie. Je savais que je voulais travailler dans le domaine de la santé et je savais que je voulais aider les gens. Les yeux fermés, j’ai demandé à ma grand maman, mon ange gardien, de me guider. J’ai alors glissé ma main sur les livres et j’en ai pris un au hasard. Quand j’ai ouvert les yeux , j’avais dans les mains le livre : La Massothérapie, une carrière au bout des doigts. Voilà ! J’allais entreprendre une carrière en Massothérapie.
Mon nom est Elene Bonin, je suis Orthothérapeute depuis décembre 2006. En entrant à l’Académie de Massage et d’Orthothérapie à l’âge de 24 ans, j’ai tout de suite su que j’étais à la bonne place et que je voulais faire carrière dans ce domaine. Je savais aussi que j’y entrais pour en sortir avec un diplôme en Orthothérapie. Je savais que j’allais vivre de cette profession.
Suite à ma formation professionnelle, j’ai débuté ma carrière en faisant du service à domicile. J’ai donc transporté mon matériel d’une maison à une autre pour détendre ma clientèle dans le confort de leur foyer. Le bien-être à la maison! J’ai offert mes services pendant un an pour ensuite rejoindre la grande équipe du spa Nordik à Chelsea. Toutefois, ce que je voulais vraiment était de travailler en Orthothérapie. En 2007 j’ai donc rejoint une équipe de physiothérapeutes avec qui j’ai travaillé sur une période de 5 ans. Les liens que j’ai tissés avec eux me permettent encore aujourd’hui d’avoir des références de leurs clients.
Par la suite, j’ai rejoint une équipe multidisciplinaire où j’ai aussi tissé des liens professionnels et avec qui je partage encore aujourd'hui une certaine clientèle. J’y suis resté un peu plus de deux ans. Aujourd’hui, fière de ces expériences j’opère ma propre clinique qui est super bien située sur le boulevard Saint-Joseph en face des Galeries de Hull.
Je n’ai jamais perdu cette flamme qui s’est allumée le jour où j’ai mis les pieds à l’Académie et je souhaite la partager avec le plus de gens possible.
Elene Bonin
Orthothérapeute