Traiter un tennis elbow

L’épicondylite communément appelé le « tennis elbow » est une  affection musculaire et tendineuse qui peut être associée à un traumatisme sportif. En réalité, cette douleur dans la région du coude peut affecter tout le monde, qu’elles soient sportives ou non , quel que soit leur âge.

L'épicondylite est en fait une  inflammation d’une petite zone osseuse du coude, à l’attache des muscles extenseurs du poignet, qui peut causer des douleurs irradiant vers le haut, le long du bras et vers le bas, vers la face externe de l’avant-bras. Quelquefois, cette inflammation peut être présente à la surface interne de l’articulation qui porte alors le nom d'épitrochléite. Dans ces deux cas, l’inflammatiion est située à l’extrémité supérieure du muscle qui se rattache à l’os du coude c'est à dire le tendon.

En plus de la douleur localisée, parfois de façon très aiguë, au niveau de l’os du coude, la personne souffrant d’une tendinite du coude pourrait noter une faiblesse au niveau du poignet. Selon la progression de l’inflammation, cette faiblesse pourrait créer des difficultés à accomplir des tâches relativement aisées normalement, comme par exemple soulever une tasse de café, tordre une serviette mouillée ou tourner une poignée de porte. La douleur se fera sentir parfois au niveau de l’avant-bras, lors de l’extension du poignet.

L'Orthothérapeute est un spécialiste des muscles et des articulations. Sa solide formation lui permet d’agir efficacement et en douceur sur plusieurs affections au coude comme dans le cas d'un tennis elbow. Suite au massage pour réchauffer les tissus, réduire les contractures et augmenter la circulation sanguine, l'Orthothérapeute aura recours à des huiles essentielles et des rubéfiants ainsi qu’à des techniques de kinésithérapie pour redonner au coude toute sa mobilité et sa souplesse.

Pour plus d'information sur nos cours, communiquez avec nous au 1-877-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com