Tendinalgie d’achille

Quand la neige fond et que le beau temps est de retour, les sportifs sont heureux de retrouver la nature pour s'y entraîner. Vélo, jogging , préparation à une compétition etc. se feront à l'extérieur ce qui augmentera l'impact sur les articulations plus habitués aux revêtements de sol des gyms qui eux  absorbent les chocs.

Pour les coureurs, le retour à l'extérieur est souvent synonyme de douelur. Plusieurs ressentent  de la douleur située à l'arrière du talon et le long du tendon d'Achille , nous nous retrouvons en présence d'une Tendinalgie d'Achille (ou tendinopathie d'Achille) qui nécessite un soin particulier. D'ailleurs, nous ne sommes pas tous égaux face aux tendinites. Certains en souffriront, d'autres pas. Reste que selon les statistiques 11% des coureurs à pied auront une douleur achilléenne. 

La consultation chez un thérapeute sportif sera d'un grand salut pour le sportif souffrant . Ainsi le thérapeute s'assurera d'appliquer des techniques de massage adaptées à la situation avec des pommades spécifiques de même que l'application d'un taping propriocepteur visant le soutien des muscles et du tendon concerné . L' arnica et la prise de vitamine C seront des atouts primordiaux à considérer . La reprise de l'activité se devra d'être progressive selon les conseils du thérapeute sportif.

Pour plus d'information sur nos cours en thérapie sportive, communiquez avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com