FAQ

Les questions les plus fréquentes

  • Quelles sont vos horaires et quand débutent vos formations?

    Nos cours sont offerts à temps plein, à temps partiel et en ligne. Les cours en ligne débutent en tout temps. Il y a deux formules soient les cours 100%s en ligne c’est-à-dire la partie pratique et la partie théorique en ligne ou la formule 50% En classe pour la partie pratique et 50% en ligne pour la partie théorique. Tous nos cours sont Offerts dans tous les types d’horaires.

  • Quel est le pré requis pour m’inscrire à vos formations?

    Tu dois avoir 18 ans ou plus pour pouvoir t’inscrire au cours de massothérapie niveau 1. Pour Les cours de spécialisation, comme le cours en thérapie sportive, orthothérapie et Massothérapie niveau 2, tu dois avoir le diplôme en massothérapie niveau 1.

  • Reconnaissez-vous les diplômes des autres écoles?

    Tu es diplômé en massothérapie niveau 1 d’une autre école ? Joins-toi à nous en faisant Reconnaitre tes acquis. La reconnaissance des acquis est un processus d’analyse visant à Reconnaître la formation et les connaissances que tu possèdes et qui sont pertinentes. Ce Processus est gratuit.

  • Êtes-vous reconnu par le ministère de l'éducation du québec?

    Aucune école en médecine de massothérapie n’est reconnue par le ministère de l’éducation du Québec. Toutes les écoles sont des écoles privées. L’académie est reconnue par le Ministère de revenu Québec et par revenu canada pour la déduction des frais de scolarité ou de formation. Nous sommes aussi détenteurs d’un certificat d’agrément d’emploi Québec pour La loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre.

  • Avons-nous droit à un prêt et bourse?

    Oui, pour les prêts, mais pas pour les bourses, car notre formation n’est pas légiférée par le Ministère de l’éducation du Québec. Aucune école en massothérapie est légiférée par le Ministère de l’éducation.

  • Quels sont les modes de financement?

    L’académie t’offre la possibilité de payer en plusieurs versements, sans intérêt, échelonnés sur La durée de ta formation. Tu peux aussi financer tes études grâce au plan accord d de Desjardins, une option de Financement facile et abordable par l’entremise de Desjardins. Tu peux aussi financer tes études via une marge de crédit étudiant de ton institution financière. Nous acceptons les paiements par carte de crédit, par Interac, par chèques et en argent Comptant. Pour les formations professionnelles, nous privilégions le paiement des frais de Scolarité par prélèvements automatiques sur carte de crédit ou par chèques postdatés.

  • Le coût de la formation est-il déductible d’impôt?

    Oui ta formation est déductible d’impôt au fédéral. Tu recevras un reçu d’impôt (t2202).

  • Êtes-vous reconnu par des associations de massothérapeutes?

    Oui, suite à ta formation en massothérapie niveau 1, tu pourras travailler en massothérapie et adhérer à une association professionnelle afin d’émettre des reçus pour les assurances de tes clients.

  • Comment fonctionnent les cours en ligne?

    Rends-toi sur ce lien pour voir le fonctionnement du cours en ligne.

  • Quelle est la différence entre un praticien en massothérapie et un Massothérapeute?

    Le praticien en massothérapie a suivi 420 heures de formation professionnelle. Il est en mesure de prodiguer un massage de détente et de préparer son client à recevoir un traitement thérapeutique soit en orthothérapie ou en thérapie sportive. Le massothérapeute a suivi 1000 heures de formation professionnelle. Il maîtrise les diverses techniques de massages ( deep tissue, massage de la femme enceinte, étirement myofascial, réflexologie, etc…) mais également les connaissances thérapeutiques afin d’agir sur les muscles superficiels et profonds. Pour devenir massothérapeute, il faut avoir complété le cours de massothérapie niveau 1.

  • Qu’est-ce qu’un orthothérapeute?

    L’orthothérapeute a suivi 1200 heures de formation professionnelle. Il traite les douleurs Musculaires et articulaires de ses clients. L’orthothérapie est extrêmement efficace pour les douleurs lombaires, cervicales, migraines, sciatalgies et autres névralgies, dorsalgies, douleurs aux hanches, tendinites et une panoplie d’autres problèmes, chroniques ou non. L’éducation posturale est un autre élément important de l’orthothérapie. Retrouver ou conserver une bonne posture permet de réduire les tensions sur les muscles et les articulations. L’orthothérapeute intervient autant en prévention, qu’en traitement des douleurs. Il est sans aucun doute le thérapeute de l’avenir. Pour devenir orthothérapeute, il faut avoir complété le cours de massothérapie niveau 1.

  • C'est quoi les perspectives d'emploi?

    Les perspectives d’emploi dans cette profession sont excellentes. Les compressions gouvernementales effectuées dans le secteur de la santé et le vieillissement de la population provoquent une hausse de la demande de massothérapeutes, qu’ils soient employés ou entrepreneurs. Les gens semblent de plus en plus conscients des choix qu’ils doivent faire en matière de soins de santé et ils reconnaissent l’importance de la gestion du stress. Ce qui explique que l’on se tourne vers la massothérapie pour la détente et la gestion du stress et vers l’orthothérapie comme traitement des douleurs.

  • Offrez-vous du support suite à ma formation?

    Oui, nous serons présents pendant et après ta formation pour des conseils, de l’aide au placement, etc…

  • Acceptez-vous des étudiants étrangers?

    Depuis toujours. D’ailleurs nos cours ont fait le tour du monde.

  • Combien gagne un massothérapeute par année ?

    Le salaire moyen pour les emplois de massothérapeute au canada est $55,208 par année ou $28 par heure. Ceci est environ 1.7 fois plus que le salaire médian du pays. Les postes de niveau débutant commencent à $39,000 alors que les employés les plus expérimentés gagnent jusqu’à $77,000. Ces résultats sont basés sur 67 salaires extraits d’offres d’emploi.