Qu’est-ce qu’un rubéfiant ?

Les douleurs musculaires et articulaires ce n’est jamais agréable! C’est pourquoi les rubéfiants sont vos alliés qui vous permettent de mieux maîtriser entre autres, votre douleur, votre sommeil et en gros votre bien-être mental et physique. On emploie un rubéfiant pour soulager des entorses, des douleurs arthritiques et rhumatismales ainsi que pour les douleurs musculaires et articulaires.
 
Un des rubéfiants chouchou de nos thérapeutes est le Massorub. De part sa composition ( menthol, eucalyptus et autres), le Massorub “engourdi”t la douleur, il est donc anesthésiant. Il calme le trajet des nerfs rachidiens, il est donc analgésique. Il provoque également un réchauffement local, il est donc révulsif ou rubéfiant.
 
Un autre rubéfiant chouchou est la pommade Arnica et Merisier qui soulage les contusions, les entorses et les douleurs musculaires. Il stimule la circulation sanguine et il est anti-inflammatoire. Il aide aussi à la résorption des hématomes (un hématome est un épanchement de sang dans un tissu. Ce sang diffuse tant qu’il a de la place pour s’infiltrer. Il finit par ressembler à une poche).  Le rubéfiant Arnica et Merisier est indispensables dans l’arsenal thérapeutique de tout bon thérapeute en musculo-squeletique.
 
Le Baume de couleur brun orangé procure une agréable sensation de chaleur dès l’application. De consistance cireuse il glissera aisément sur les parties à traiter. Attention vous n’aurez pas besoin d’en appliquer en grande quantité pour qu’il soit efficace. Le Baume s’utilise plus spécifiquement sur les douleurs musculaires. Il est bon de savoir que vous devrez l’utiliser localement. Prenez garde à vos vêtements blancs, car il se peut que le Baume laisse des traces, mais il est si plaisant à utiliser que vous lui pardonnerez de laisser ses empreintes sur vos vêtements.
 
L’Ulitmatum pour sa part est spécilalement conçu pour les soins des sportifs. Il s’applique directement sur la région à traiter. C’est un anti-inflammatoire puissant donc pour toutes les pathologies musculo-squelettique qui se termine par “ite”.
 
Important : ne pas choisir des rubéfiants à base minérale car ils sont en majorité composés de gelée de pétrole, cette composante empêche les éléments actifs comme l’eucalyptus et le menthol d’agir et ces préparations agissent surtout par inhalation.
 
Nos rubéfiants vous plaisent? Cliquez sur le lien: https://saugeetcitron.com/collections/rubefiants