Parce que le massage augmente la sécrétion d'ocytocine, une hormone qui favorise la décontraction musculaire et fait baisser la tension artérielle. Elle est d'ailleurs produite en grande quantité par les femmes en période d'allaitement. De plus, nous avons une excellente raison d'être accro aux massages du dos, car dans le ventre de notre mère dès le 5ième mois de gestation, la seule partie de notre corps à être constamment massée par le liquide amniotique, c'est le dos. Visiblement, ça a laissé à chacun de nous de très bons souvenirs !
On aime le massage parce qu’il est à lui seul un ressourcement du corps, de l'esprit et des sens. Se faire masser, c'est un moyen d'être à l'écoute de son corps et de ressentir du bien-être d'une façon simple. Le massage permet de se réconcilier avec son corps en calmant, soulageant ou guérissant certaines douleurs, qu'elles aient une origine physique ou psychologique.
Prendre soin de soi devrait être une priorité. Alors quoi de mieux que de recevoir un massage à une fréquence régulière pour commencer sur le chemin de la santé et de la vitalité?
Vous aussi aimeriez participer au bien-être des gens que vous aimez et même d’en faire une carrière ? Apprenez le massage et ses nombreux bienfaits. Pour plus de détails sur nos cours, communiquez avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682.