Pour traverser l’hiver!

Cette année, le rhume, la grippe et les maux de gorge divers ne  seront pas au rendez-vous. Pourquoi? Parce que vous vous apprêtez à  connaitre les huiles essentielles indispensables pour prévenir et soigner les maux d’hiver mais surtout à les utiliser. L’aromathérapie a des vertus reconnues à renforcer l'organisme, à le préparer aux basses températures et à soigner les douleurs hivernales tout en douceur .

La première Tape est de soigner les maux au fur et à mesure pour éviter de fragiliser l'organisme et permettre au corps de les vaincre plus facilement. Pour qu'un simple rhume ne se transforme pas en bronchite aiguë, utilisez des huiles essentielles antiseptiques, plus particulièrement celles élaborées à partir de citron ou de thym.

En massage, en diffusion, en inhalation ou par voie orale, les huiles essentielles préparent et soulagent les adultes comme les enfants durant la saison hivernale.

Eucalyptus et  lavande  sont des indispensables, Pour lutter contre la fatigue et vaincre les virus, ayez toujours à portée de main les huiles essentielles de base: citron, eucalyptus, lavande, marjolaine, orange, romarin, thym. Elles sont antivirales, anti-douleur permettant de lutter contre les grippes, les infections ORL et les voies respiratoires obstruées. 

Les frictions et les inhalations sont des voies d'administration à privilégier pour lutter contre les maux hivernaux. Quelques gouttes d'huiles essentielles dans un bain chaud ou placées dans un diffuseur seront aussi d'un grand secours pour soulager un état grippal.

Un cours en aromathérapie, vous apprendra d’où proviennent les huiles essentielles, pourquoi elles fonctionnent si bien et surtout comment les utiliser de façon sécuritaire ainsi que de nouvelles techniques et connaissances pour prendre soin de votre santé et celle des autres. Cours en ligne en aromathérapie cliquez ici