L’impact des couleurs

La couleur a un impact puissant sur de nombreux aspects de notre vie quotidienne. En fait, certaines couleurs peuvent affecter l’humeur, la température, la pression artérielle, le métabolisme et même la fatigue oculaire. Ainsi, lorsqu’il s’agit de concevoir votre salle de traitement , l’endroit où vous souhaitez que votre clientèle se sente calme, détendue et sereine, il est vraiment important de réfléchir à la manière dont la couleur peut améliorer  l’expérience client. 

Voici 3 conseils pour choisir la palette parfaite pour votre sanctuaire:

  1. La quantité de lumière naturelle dans la pièce est un excellent point de départ pour choisir entre une couleur froide ou une couleur chaude. Les couleurs froides comme les bleus et les gris ne contiennent pas de jaune. Elles absorbent donc la lumière et peuvent donner une sensation de fraîcheur et d’espace à une pièce. Les couleurs chaudes comme le taupe, le crème et le nu contiennent une quantité importante de jaune et ont tendance à refléter la lumière, donnant ainsi à la pièce une sensation de chaleur et de confort. Choisir une palette fraîche pour une pièce ensoleillée est un excellent moyen d’équilibrer toute la lumière. D’autre part, l’utilisation d’une palette chaude dans une pièce déjà claire peut créer une ambiance lumineuse, édifiante et aérée. Les pièces avec un minimum de lumière naturelle peuvent sembler un peu plus froides, aussi une palette chaude donnera-t-elle un peu de vie à cet espace.
  2. Oubliez ce qui est tendance. Concentrez-vous moins sur la « Couleur de l’année » et restez fidèle à la couleur qui vous tient à coeur. Vous pouvez apporter des touches de couleur tendance dans les accents, mais lorsque vous choisissez la palette fondamentale, allez-y pour des tons doux et apaisants qui favorisent un environnement calme et reposant. 
  3. Une fois que vous avez sélectionné la couleur dominante, il est toujours judicieux de tester les couleurs de votre salle de traitement avant de vous engager dans une peinture ou un tissu. Les couleurs changent sous un éclairage différent. Vous voulez donc vous assurer que les couleurs que vous avez choisies sont aussi agréables dans votre pièce que dans le magasin afin que vous puissiez être sûr à 100% avant d’investir temps et argent a la conception de votre havre de paix.