L’hydratation est essentielle dans le processus de récupération

Le massage, on le sait,  augmente  la circulation du sang. C’est d’ailleurs un de ses nombreux bienfaits. Certains type de massage comme le massage suédois augmentent aussi la circulation lymphatique ce qui permet d’éliminer les toxines  comme l’acide lactique, mais aussi les additifs alimentaires, les polluants etc, à travers les urines. Afin de favoriser cette élimination, il est recommandé de boire. L’eau que vous buvez après un massage hydrate les tissus, et vous évite cette petite sensation de malaise qu’on peut parfois ressentir.

Elle permet aussi de maintenir l’élasticité des tissus et soutient la fonction drainante du massage. L’hydratation est essentielle dans un processus de récupération. Évitez la caféine et les boissons énergétiques, qui ont un effet de déshydratation. Après un massage, le thérapeute peut offrir de l'eau, un thé, une tisane. Prenez le temps de le boire avant de partir.

Le massage est un moment pour vous. Prenez le temps de vous recentrez et de libérer votre esprit. Inspirez profondément et détendez-vous !