L’huile essentielle de marjolaine

Odeur d’herbes séchées, boisées, légèrement camphrées et épicées, l’huile essentielle de Marjolaine est un outil thérapeutique de première. De la famille des Lamiacées, la Marjolaine est originaire d’Orient. Dans l’Antiquité elle était considérée comme le symbole du bonheur et du bien.

Depuis des siècles la Marjolaine a prouvée son efficacité pour les problèmes gynécologiques. Tonifiante du flux sanguin elle est à proscrire en cas de règles abondantes ou de grossesse. En revanche, cette vertu, associée à son pouvoir analgésique, la conseille de prime abord pour les femmes ayant des menstruations douloureuses et peu abondantes. L’utiliser en massage ventral est tout à fait indiquée.

Accompagnée d’huile essentielle de lavande en diffusion l’huile essentielle de Marjolaine est un bon antidépresseur. En effet c’est un excellent neurotonique  et un rééquilibrant général du système nerveux.

Lors de douleurs articulaires ou musculaires elle sera appréciée en applications locales, par massages ou par frictions, développant alors toutes ses fonctions réchauffantes, antirhumatismales, analgésiques et sédatives. Elle est utile pour les sportifs car elle stimule l’élimination des toxines grâce à son effet tonifiant du flux sanguin.

Ses actions antiseptiques, antispasmodiques et expectorantes en font une des huiles les plus efficace sur le système respiratoire. Utilisée en inhalation, en massage ou en bain, elle calme les toux spasmodiques, les rhumes, les grippes, les bronchites et l’asthme. 

Antitoxique, elle sera utilisée en applications locales sur les boutons pour inactiver le venin des insectes inoculé par piqûre.

Tu veux en savoir plus sur l'efficacité des huiles essentielles? Notre  formation en aromathérapie se fait à distance. Communique avec nous pour plus de détails au 819-772-8682 / 1-877-772-8682 par courriel a admin@orthoacademie.com