Si on devait donner une priorité sur les causes de mortalité des abeilles, la toute première, c'est les pesticides
S’il n’y a plus d’abeilles sur Terre, que deviendra l’homme ? Une question qui va bien au-delà de la simple baisse de la production de miel. Le contenu de nos assiettes dépend pourtant bien de la production de notre agriculture, elle-même liée au travail de pollinisation des abeilles. Sauvages ou domestiques, les abeilles pollinisent plus de 80% de l’environnement végétal, fécondant ainsi fleurs, fruits, légumes.
Actuellement les colonies d’abeilles se déciment à une vitesse incroyable un peu partout dans le monde. Une telle extinction entraîne une perturbation irréversible de l’équilibre écologique et par voie de conséquence l’extinction de la race humaine et de toutes les espèces vivantes habitant la terre. Pesticides, OGM, émissions électromagnétiques, changements climatiques, l’homme et la nature semblent travailler de concert afin de garantir la disparition totale des abeilles sur terre.
Albert Einstein n’était pas dans l’erreur. Selon lui, les hommes ne tiendraient même pas quatre années si les abeilles venaient à disparaître. Le sauvetage des abeilles est une entreprise aussi importante que la lutte contre le réchauffement climatique.
L'utilisation croissante des produits chimiques dans l'agriculture comme les fongicides, les herbicides et les insecticides s'avèrent 1000 fois plus toxiques pour les abeilles en affectant leur sens de l'orientation, leur mémoire et le métabolisme de leur cerveau. Ils affaiblissent également leur système immunitaire.
La pollution de l'air interfère avec la capacité des abeilles à trouver ou retrouver leur nourriture. Les odeurs et les parfums qui circulaient en 1800 dans un rayon de plus de 800 mètres ne vont plus aujourd'hui qu'à 200 mètres.
Les changements climatiques sont une autre cause de l’instinction massive des abeilles. Nous sommes les grands responsables de ce qui arrive en ce moment avec notre style de vie. Il est grand temps d’y apporter des changements. Pas demain, pas la semaine prochaine. Maintenant et c'est URGENT. Acheter Bio. N’achetez plus de produit génétiquement modifié. Le numéro sur l'étiquette des fruits et des légumes que vous achetez doit commencer par le chiffre 9. C'est la certitude que vos aliments ne sont pas modifiés génétiquement. Recherchez les produits arborant ce logo
Ce site internet est particulièrement intéressant : http://www.nongmoproject.org/find-non-gmo/search-participating-products/