Les petits pieds froids

 

 

La majorité des femmes se plaignent d'avoir les pieds froids, ce qui les empêche souvent de s'endormir. Leur conjoint redoute le contact de ces paquets de glaçons sous la couette….

Pourquoi les femmes ont-elles tendances avoir les pieds plus froids que les hommes ? Les femmes ont une répartition différente de leur chaleur corporelle. Leur sang se retire volontiers de leurs extrémités (pieds, mains) pour maintenir bien au chaud leurs organes vitaux.

La seule façon durable de résoudre un problème de pieds et mains trop froids est d'améliorer votre circulation sanguine dans ces zones. Le massage des pieds et des mains est la première mesure d'urgence qui permet de faire circuler le sang. Pratiqués régulièrement, le massage contribue à restaurer une meilleure circulation. Si vos pieds sont toujours froids, consultez votre massothérapeute qui s’assurera de masser vos pieds mais aussi vos jambes. Il se peut que votre problème de pieds froids soit aussi relié à une accumulation de cellulite. Le massage et le drainage contribueront à éliminer les nodules cellulitiques afin de rétablir une bonne circulation.

Marcher et, d'une façon générale, être physiquement actif permet de mieux irriguer les jambes. La marche stimule les contractions/décontractions des muscles, qui améliorent la circulation sanguine. Marchez pieds nus et si possible à l'extérieur sur la pelouse stimule la circulation sanguine. 

Un cours de massage en initiation vous donnera aussi les techniques de base pour aider à stimuler la circulation sanguine. Offrez un cours d'initiation à votre conjoint qui pourra vous masser régulièrement. Pour plus d'information sur nos cours, communiquez avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou formation@orthoacademie.com