Les marmas- partie 2

Comme nous l'avons vue dans la première partie du blogue, les Marmas se massent aussi légèrement qu'une manoeuvre du drainage lymphatique. De petits effleurages avec le bout des doigts.

Première phase : le massage des marmas du visage doit toujours débuter par le point situé au milieu du menton.

Mets le bout de ton index sur le menton (le point #8 sur l'image), respire profondément et reste dans cette position pendant 2 minutes. C’est l’introduction à la séance de massage des Marmas.

Deuxième phase: trouver le calme est une condition essentielle au bien-être général.

Pour cela, place le bout de ton index sous le nez, juste au-dessus de la lèvre entre les deux narines (le point #7 sur l'image).Cette zone sensible, tout comme le premier marma situé sur le menton, est souvent associée au traitement d’autres maux et ce geste sera souvent préconisé avant le massage d’autres points.

 

Chronologiquement, on appuie toujours sur le menton et sur le nez avant toutes les manoeuvres. Donc tu les fais avant de commencer chaque manoeuvre ci-après.

  1. Place le majeur de chacune de tes mains sur les tempes (#4 sur l'image). Il est temps de fermer les yeux pour une relaxation totale, il faut faire le vide. Conserver cette position pendant une minute et l'attention est sur la respiration. Le massage de ce point permet de réduire l’état de tension, d’annuler le bourdonnement des oreilles souvent associé à la tension.
  2. ​Le Marma entre les sourcils (le point #1 sur l'image) : C'est juste au-dessus du nez que se situe la zone qui gère nos nerfs. La sensibilisation de cette partie du visage facilite donc la relaxation générale de l'organisme. Pour un effet maximal, l'idéal est d'associer ce massage avec les points du menton et du nez.  Si vous souffrez de sinusite ou de mal de tête, ce massage aura également un effet positif.
  3. Le Marma du nez (les points #6 sur l'image): Masses les marmas situés de chaque côté du nez. Focus sur une respiration  lente et profonde.Attendre 30 secondes.Pour les problèmes de sinusites ou de nez bouché c'est excellent.
  4. Un problème difficile à gérer au bureau, des difficultés à se concentrer…Pour clarifier les idées, place ton index sur le point situé juste au milieu de votre front (le point #9 sur l'image). Rester ainsi pendant 30 seconde… la concentration sera plus aisée après le massage de ce Marma.

Commence à te pratiquer avec ces points et bon succès.