Les crèmes de massage

La qualité première d’une crème de massage est d’être plus épaisse qu’une huile ordinaire. Plus onctueuse, elle est aussi plus facile d’utilisation et convient parfaitement aux massages profonds car elle va pénétrer en profondeur. On utilise rarement les crèmes pour le massage du corps puisqu’elles sont plus chères que les huiles et les gels. On utilise surtout les crèmes de massage pour le visage.

À noter qu’une huile de massage permet un meilleur glissement des mains au contact de la peau qui se fait masser alors que la crème de massage permet une meilleure pénétration à l’intérieur de l’épiderme. L’utilisation de crème pour masser nécessite un peu plus de savoir faire qu’un produit plus liquide comme l’huile et le gel puisqu’elle est le fruit d’une émulsion, c’est à dire un mélange entre deux substances liquides non miscibles, l’eau et l’huile.

Pour te procurer des produits de qualités visite la boutique Massopro

Pour plus d’information sur nos cours, communique avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com