Les causes externes des douleurs, partie 3

Quoique l'humidité soit généralement invisible, nous pouvons très bien ressentir sa présence.L’humidité envahit le corps en commençant par les pieds et en montant petit à petit vers le haut.  Elle se remarque par de la douleur dans les jambes mais aussi de la tête avec une sensation de fatigue.

Si nous sommes exposés longtemps à des taux d'humidité élevés, par exemple en vivant dans une maison humide, en travaillant dans un climat humide, ou en demeurant longtemps debout sous la pluie ou assis sur un sol humide, cela favorisera l'invasion de l'humidité externe dans notre corps. Le simple fait de séjourner dans un sous-sol humide amène d'ailleurs bien des gens à se sentir lourds, fatigués ou à ressentir des douleurs aux articulations.

Beaucoup de pathologies rhumatoïdes, comme l'arthrite et l'arthrose, sont liées à l’humidité. En combinant froid et humidité, la circulation sanguine et lymphatique ralentit. Par exemple, la pénétration du froid et de l'humidité pendant l'hiver peut être à l'origine des douleurs menstruelles ou de tout autre type de douleurs abdominales.  L'humidité et le froid entrainent une baisse de la tonicité des muscles et rend les articulations plus douloureuses, en particulier en cas d'arthrose.

Viens appronfondir ces notions en Orthothérapie. Pour plus d'informations sur nos cours, communique avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com