Les bienfaits du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage destinée à relancer la circulation de la lymphe pour débarrasser le corps de ses toxines. C'est un massage indolore, lent et doux. Les manoeuvres ressemblent à des effleurages en vagues, des rotations et de légères pressions. Le but est d’effectuer un mouvement de pompage pour faciliter la circulation et entraîner le liquide lymphatique vers les ganglions.

Le drainage lymphatique vise à renforcer le système immunitaire afin que le corps puisse lutter efficacement contre les maladies. En plus de ses vertus thérapeutiques, c'est un massage relaxant qui permet de combattre le stress, la cellulite et toutes formes de dégradation de la peau à cause de la fatigue ou du vieillissement.

Le drainage lymphatique soulage grandement les jambes lourdes (condition accompagnée ou non d'enflure) à la suite d'une activité debout prolongée et/ou de l'exposition à la chaleur. Il stimule la réponse immunitaire, ce qui nous rend moins susceptibles aux infections. Il réduit de façon significative les œdèmes suite à une entorse ou à une fracture.  Après une intervention chirurgicale, le drainage lymphatique  facilite la récupération du choc opératoire et il favorise la bonne guérison des cicatrices. Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d'engendres divers problèmes de santé.

Un cours en drainage lymphatique t'intéresse? Communique avec nous pour plus de détails.