L’épicondylite

Wow au Scrabble ce mot rapporte une fortune. En fait l'épicondylite, communément appelée tennis elbow ou coude du joueur de tennis est l'inflammation de 7 tendons s'attachant à cette petite protubérance osseuse située en partie latérale du coude sur l'humérus. Pour traiter une épicondylite, le traitement doit avoir comme but de freiner le processus inflammatoire, à relâcher les muscles concernés et à stimuler le reconstruction des tendons.

Huiles essentielles, rubéfiants musculaires et cataplasmes sont à la base du traitement en plus de massage régulier avec des étirements spécifiques. Le repos du membre concerné est essentiel ainsi que l'application journalière de notre fameuse pommade reconstructive à l'Arnica et Merisier. Le taping contribura grandement à soulager la douleur.

Mais le travail de l'Orthothérapeute ne s'arrête pas là. Il ira chercher plus loin. Saviez-vous qu'une douleur à l'épicondyle peut provenir également d'une atteinte ligamentaire ou encore d'une atteinte du périoste de l'os? L'Orthothérapeute bien formé ne négligera pas d'aller vérifier la possibilité d'une irritation nerveuse le long du trajet du nerf afin d'identifier la cause de la douleur.

Pour plus d'information sur nos cours en orthothérapie, communique avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com