L’eau froide

Notre peau contient plus de récepteurs sensibles au froid qu’au chaud. Saviez-vous que  2 à 3 minutes sous une douche froide à un effet euphorisant sur l’organisme?

Prendre une douche froide stimule la production des neurotransmetteurs qui soulagent le cerveau et allègent l’état dépressif. Une douche froide oblige l’organisme à activer son système immunitaire pour se réchauffer, ce qui augmente le nombre de globules blancs et le rend plus résistant. La circulation est activée et les organes vitaux dynamisés. La douche froide permet aussi de brûler des calories et favorise la fermeté de la peau.

Si ça vous tente d’essayer voici ce qu’il faut faire :

Il n’est pas nécessaire d’abuser du froid, une à deux douches froides par semaine d’une durée d’une minute, suffiront à aider l’organisme à aller mieux. Le pommeau de douche sera réglé sur un effet pluie fine, dirigé en biais sur l’épiderme, à une distance de 10 à 15 cm. Par cette simplicité d’utilisation la cure d’eau froide peut être pratiquée à domicile. Il suffit que la salle de bain soit suffisamment chauffée pour ne pas attraper froid. Après une douche froide, séchez-vous en bougeant avec votre serviette pour que le corps produise une chaleur naturelle, ce qui prolongera les bienfaits de l’eau froide sur l’organisme.

Bonne douche.