Le printemps et son lot de douleurs

Pelleter la terre , désherber les plates bandes, planter les fleurs, déplacer les sacs de terre, etc. peut causer une multitude de douleurs musculaires et articulaires. Si on en fait trop, sur une courte période, on se retrouve bien mal en point: Bursite à l’épaule ou tendinite de la coiffe des rotateurs, des douleurs au bas du dos, une irritation du nerf sciatique, etc, Ces blessures surviennent aussi lorsque la posture est inadéquate et si le niveau d’activité excède la capacité corporelle.

Tout comme avant la pratique d’un sport, il est important de se réchauffer avant d’entreprendre les travaux autour de la maison. La souplesse du dos  et des muscles est primordiale  pour ces travaux d’intensité moyenne , en apparence inoffensifs, qui ne sont pas habituels.

L’Orthothérapeute est le spécialiste par excellence pour traiter les muscles et articulations, qui auront subis des heures de travail intense. Son intervention vise à soulager les douleurs à ces endroits souvent dues à de mauvaises postures, des gestes brusques, des coups, des chutes ou des accidents. Son travail débute par une évaluation de la condition musculo-squelettique afin de prodiguer un traitement qui a pour but de redonner à l’appareil locomoteur ses fonctions et aptitudes ambulatoires normales, à améliorer le rendement fonctionnel des différents systèmes et la condition physique générale.

En consultant un Orthothérapeute le jardinier pourra continuer ses tâches printanières en réduisant considérablement les risques de blessures ou de douleurs.

Pour plus d'information sur notre formation en Orthothérapie, communique avec nous par courriel à formation@orthoacademie.com ou par téléphone au 819-772-8682