LE PLAISIR #9

Texte tiré du cours en nutrition de l’Académie de Massage et d’Orthothérapie

Je pense que s’amuser est trop sous-estimé dans notre société.

Pourquoi nous mettons le plaisir en veilleuse, pourquoi nous y résistons autant?

Quand nous étions enfant, nous avons été éduqués de manière à ce que s’amuser devait être après le travail. On avait le droit de s’amuser une fois que nous avions franchis cette étape importante…les tâches. C’est presque une récompense par rapport à une partie de notre vie quotidienne.

Je crois que beaucoup d’entre nous avons tellement peur de nous amuser. Et je dirais même que certains d’entre nous, ne savent même plus ce qu’est le plaisir. 

Pourtant, tout est énergie, mes amis. Et vous attirez qui vous êtes. Plus vous vous amusez, plus vous allez l’attirer dans votre vie. Pensez-y, avec qui voulons-nous sortir quand nous voulons nous amuser? Nous voulons passer du temps avec la personne amusante, non? Personnellement je ne recherche jamais la compagnie des gens qui passent leur temps à se plaindre……

Lorsque je m’amuse, je vibre à un niveau différent. Mon énergie est accrue, je me sens plus vivante. Et cette énergie de grand bonheur se diffuse dans ma vie. 

Regardons le plaisir avec des lunettes différentes. Si aujourd’hui était notre dernière journée sur terre, est-ce que le plaisir ferait partie de la journée? Moi je réponds oui alors j’invite le plaisir dans ma vie à tous les jours.

Ne mettez pas le plaisir en veilleuse jusqu’au jour où vous aurez atteint un certain objectif ou que vous serez arrivés à un certain point de votre vie. Et, de toute façon,  nous ne sommes même pas sûrs d’atteindre ce point. 

Alors, pourquoi retarder ce que vous voulez en ce moment?  La vie va vous passer sous le nez!

Mon travail consiste à apporter ce sentiment de plaisir dans ma vie que j’ai aujourd’hui, c’est pourquoi m’amuser est l’une des activités les plus importantes dans laquelle je m’engage.

Le plaisir est aussi une décision parce que vous pouvez faire quelque chose et être malheureux, ou vous pouvez choisir de vous amuser pendant que vous le faites. Pourquoi ne pas choisir le plaisir?

Lorsque je paie des factures, je fais jouer la musique. Je m’amuse. Quand je nettoie les toilettes, j’écoute de l’humour…… J’adore penser que la fête vit en moi et j’inclus cette fête aux expériences de ma vie.

Alors mes amis, célébrez plus. Il y a toujours, toujours quelque chose à célébrer. Mais si votre esprit est déterminé à toujours rechercher ce qui manque, ce qui ne va pas et ce dans quoi vous pourriez être meilleur, vous passez à côté de ce qui va bien, de ce qui vous rend génial, de vos incroyables réalisations.

La vie est tellement plus amusante lorsque vous la célébrez. Je crois fermement que lorsque vous célébrez la vie, la vie vous célébre a son tour. C’est tu pas wonderful ça?  Quand vous le regardez de ce point de vue, vous pouvez voir à quel point le plaisir est une activité de grande valeur parce que tout à coup, vous commencez à vous sentir vivant. Vous commencez à sourire davantage. Vous commencez à être différent. 

Les gens heureux sont attirants. ALORS ABUSEZ DU PLAISIR!!!!! Et en plus, le plaisir stimule votre système immunitaire.