Le massage post-natal est un soin pour se ressourcer, et pour permettre au corps de récupérer. Après les bouleversements de la grossesse et des premiers jours de la maternité, la femme doit se réapproprier son corps en douceur et de prendre soin de ses émotions.
Un ou plusieurs massages aident à récupérer physiquement. Le massage dénoue les tensions et apaise les petits bobos du post-partum comme la constipation, les hémorroïdes, les douleurs aux épaules et au dos occasionnées par l’accouchement et l’allaitement. . Il favorise aussi l’adaptation émotionnelle et atténue le baby blues.
Il est essentiel pour les nouvelles mamans comme pour les bébés, de vivre cette période post-accouchement avec le plus de détente et de quiétude possibles. Stress et anxiété liés à l’arrivée du bébé sont, petit à petit, évacués. Mais le massage est aussi une bonne méthode pour se remettre de ses émotions après le passage difficile de l’accouchement.
La maman reposée, retrouvera la force nécessaire pour pallier le manque de sommeil et les diverses inquiétudes liées à l’arrivée de son nouveau-né.
Pour plus d'informations sur nos cours communiquez avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com