Le massage et la ménopause

Recevoir un massage régulièrement à la ménopause contribue à maintenir une silhouette harmonieuse. Le simple fait de recevoir un massage du corps mobilise les graisses et contribue à raffermir les tissus. Le massage peut aussi atténuer certains des symptômes de la ménopause en laissant du temps et de l'espace pour se détendre, en augmentant la circulation et le flux lymphatique et en réduisant la douleur .

Pour une femme ménopausée,  éprouver de l'anxiété, de l'irritabilité et de la fatigue sont choses courante. Les nombreux effets du massage apporte soulagement et réconfort. Améliorer la circulation sanguine et lymphatique aide à soulager les douleurs articulaires et améliorer l'amplitude de mouvement des articulations. Les maux de tête de la ménopause, les crampes aux jambes et au cou ainsi que la tension dans les épaules sont immédiatement soulagés après un bon massage.

Avec tous les changements de la ménopause, les femmes ont souvent besoin de prendre le temps de se reconnecter à leur corps et de cultiver une image corporelle positive. Le massage est l'occasion d'entrer en contact avec son corps, de l’apprécier et d’apprendre à aimer les modifications subit par la ménopause.

Parce que chaque femme est unique dans la façon dont elle vit la ménopause, le meilleur type de massage dépend de ses besoins individuels. Le massage suédois est idéal pour la détente, le massage des tissus profonds (Deep tissue) travaille mieux sur les tensions et les douleurs.

« Maintenir le corps en bonne santé est un devoir, sinon nous ne serons pas en mesure de garder notre esprit fort et clair. » Bouddha