Le massage de récupération

Pendant une compétition ou un entrainement intensif, les toxines générées par l'effort s'accumulent dans les vaisseaux qui nourrissent les muscles. Mais l'effort crée également des micro-lésions qui vont entraîner une inflammation : ce sont les courbatures du lendemain. Le massage après la compétition va donc drainer et activer le système sanguin intra-musculaire. Ainsi, les toxines seront chassées et un sang neuf circulera à nouveau dans les fibres. 

Le massage sportif améliore les performances, raccourci le temps de récupération et accélère la guérison des blessures. Le thérapeute sportif peut aussi utiliser  des huiles essentielles des gels ou crèmes de massage. Le massage sportif n'est pas réservé seulement aux sportifs, mais aussi aux gens actif qui prennent soin d'eux et qui désirent se sentir mieux dans leur corps.

À savoir : Il arrive que l’on soit au repos en raison d’une blessure. Prenez soin de votre mécanique pendant ce temps pour vous permettre une récupération optimale. Sachez qu’il est possible d’accélérer le processus de guérison avec des traitements en Orthothérapie . 

Pour plus d'informations sur notre formation de 1000 heures en thérapie sportive (à temps plein, à temps partiel ou en ligne), communiquer avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com