Préparer le corps à l’effort permet d'améliorer la performance. Un massage de préparation avant une course , par exemple, soigne les petits et grands bobos et les courbatures. Il efface les séquelles des entraînements ultérieurs pour repartir du bon pied. Comme son nom l’indique, le massage de préparation, prépare à l’effort. Il réchauffe les muscles, augmente la circulation sanguine et le tonus. On risque moins les désagréments de la crampe ou le claquage après être passé entre les mains du professionnel.
Grâce à la libération d'endorphines qu’il engendre, le coureur se sent bien, prêt à affronter les kilomètres. Efficace pour ceux qui stressent à l'approche d'une compétition… Le massage sportif est le complément efficace d'un entraînement de course à pied rigoureux. Les athlètes de haut niveau y ont droit, pourquoi pas vous ?
Optez pour un professionnel comme le thérapeute sportif ou l’Orthothérapeute. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer. De plus, le professionnel est formé pour utiliser les bons outils comme les rubéfiants musculaires, les pommades articulaires et les huiles essentielles. De par leurs concentrations très élevées en principes actifs, les huiles essentielles sont d'une efficacité redoutable pour prévenir blessures et contractures ou soulager douleurs et inflammations. Elles pénètrent rapidement l'épiderme avant de se diffuser dans la circulation sanguine pour agir très vite sur les zones douloureuses. Indispensables pour toute pratique sportive qui sollicite muscles, tendons et articulations.
Pour plus d'information sur nos cours et pour devenir un thérapeute sportif, communiquez avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel à formation@orthoacademie.com