Le massage Californien

Le massage Californien procure une détente complète. C’est un excellent moyen de rétablir votre énergie et de vous libérer des tensions accumulées.

Ce type de massage est agréable pour chacun d’entre nous, mais il convient plus particulièrement aux personnes qui sont stressés ou anxieux. Ces personnes ont tendance à accumuler des tensions qui peuvent devenir douloureuses et générer des migraines et des insomnies, ce qui les amènent à se sentir fatigués et parfois même déprimés. 

Le massage Californien est composé de longs mouvements fluides alternés avec des mouvements plus fermes et plus appuyés pour soulager les zones du corps soumises à une trop forte tension. La personne massée est mis à contribution en se concentrant sur sa respiration afin de l’aider à dénouer les tensions.

Dans certains cas, les membres inférieurs ou supérieurs sont étirés. La circulation sanguine retrouve sa fluidité. Le succès du massage Californien vient du fait qu’il amène un véritable sentiment de relaxation générale. Certaines personnes massées s’endorment durant leur massage.

L’objectif premier du massage californien est la détente. Tout au long du massage, le massothérapeute  invite son client  au lâcher prise. Lors d’un bon massage Californien, on oublie tout : le stress, les tensions, la nervosité, le quotidien et les petits tracas. En favorisant le bien-être, on parvient généralement à une relaxation optimale du corps et de l’esprit.

Notre formation en massage Californien est offerte en classe, voir les dates des prochaines formations sur le lien suivant: Cours de massage Californien  ou 100% en ligne.

Massage Californien