Le deuxième printemps

Beaucoup de femmes sont stressées et même déprimées à l’idée de cette vision occidentale qui associe la ménopause à un fardeau incluant vieillesse, rides, déclin, prise de poids, perte de libido, bouffées de chaleur etc. En réalité, la ménopause est à l’opposé de cela. Cette période est au contraire un aboutissement qui ouvre vers la troisième plus importante phase de la vie d’une femme.
 
Il faut voir la ménopause comme une étape, une transition du corps et de l’esprit qui s’opère. On peut se sentir submergée par des émotions contradictoires, mais tout cela n’a pour but de comprendre que le changement et les cycles ont toujours fait partie de notre vie et que nous devons éveiller d’autres émotions que la frustration ou la colère. Comme toute transition, la ménopause  est un signale qu’il y a quelque chose dont il faut prendre soin.
 
Comment faire pour retourner a cette ménopause gracieuse, harmonieuse et lumineuse que les femmes connaissaient jadis?
 
Il n’y a pas de solution unique, il n’y a que « votre » solution.  Mais c’est toujours une bonne idée de prendre soin de vous et de  votre santé. Il est nécessaire d’écouter ses envies, ses émotions, en bref,  de penser à soi. Pour être bien dans sa peau rien de tel qu’un bon massage, des soins en institut, diverses crèmes pour le corps. Non seulement ces soins vous feront du bien au moral mais ils seront aussi efficaces pour donner du tonus à votre peau.
 

Parfumer l’eau de votre bain ou le coin de l’oreiller avec quelques gouttes d’huiles essentielles bien choisies peut vous aider à combattre bouffées de chaleur, prise de poids, rétention d’eau, déprime, insomnies et autres sauts d’humeur associés à la ménopause. Demandez à votre massothérapeute ou votre orthothérapeute de vous indiquer quelles huiles essentielles peuvent vous aider. 

En attendant, voici trois exemples de combinaisons d’huiles essentielles  de bain aromatique pour la ménopause:

Pour les 3 combinaisons, ajouter les huiles essentielles à 5 ml d’huile de soya et ajouter à l’eau du bain.

  • Formule pour équilibrer l’humeur : 2 gouttes de sauge scarlée et 2 gouttes de lavande
  • Formule pour atténuer les bouffées de chaleur : 3 gouttes de sauge sclarée et 3 gouttes de menthe poivrée
  • Formule contre les ballonnements et la constipation : 2 gouttes de romarin et 1 goutte de citron.
Les substances actives pénètrent dans le corps par la peau et par le système respiratoire. Fermez bien la porte de la salle de bain pour conserver les précieux arômes. Les huiles essentielles peuvent aussi être combinées avec du sel de mer. Les bains salés favorisent la détoxification et décontractent les muscles douloureux.
 
Pour plus d'information sur nos cours, communiquez avec nous par téléphone au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formaiton@orthoacademie.com