Le corps a besoin d’être entendu

Nos articulations demandent des soins tout au long de notre vie pour les garder souples et sans douleur. Les négliger  peut provoquer des rhumatismes, des douleurs, des inflammations, des raideurs, etc. Pour éviter de "rouiller", le massage et l'orthothérapie sont de très bons alliés.

Avec ses pouces, ses mains et  ses coudes, le thérapeute masse pour stimuler l’énergie vitale afin d’assouplir les articulations. A l’aide d’huiles essentielles, et particulièrement l'huile essentielle de pin blanc et de menthe poivrée, il effectue des manoeuvres spécifiquement ciblées aux articulations pour permettre à la circulation sanguine et lymphatique d’agir favorablement au niveau des désordres articulaires.Masser une articulation endolorie ou raide permet de la réchauffer pour la préparer au mouvement. En effet, les muscles et les tendons sont plus efficaces et travaillent mieux lorsqu'il y a une bonne circulation sanguine ; ils vont donc soutenir plus facilement les articulations atteintes.

Si vous souffrez de douleurs articulaires, vos muscles sont particulièrement tendus puisque la tension musculaire augmente lorsqu'une douleur se manifeste. Le massage et les soins en orthothérapie permettent aux muscles de se détendre et soulagent la douleur, car ils libèrent des endorphines, qui sont des analgésiques naturels. Suite au traitement, le thérapeute proposera une pommade à l'arnica et merisier pour prolonger les effets du traitement à la maison.

Pour plus d'informations sur nos cours en massothérapie et en orthothérapie, communiquez avec nous au 1-877-772-8682 / 819-772-8682 ou par courriel a formation@orthoacademie.com