Le client est un expert quand vient le temps d’évaluer la satisfaction que lui procure un service

Toute entreprise (vous êtes une entreprise) qui cherche a planifier son avenir devrait se poser la question suivante:

«QUE FAISONS-NOUS LE MIEUX?»

Oubliez votre champ d’activité. Cherchez au delà de vos services. Pensez à vos habiletés. Les occasions de développement se trouvent souvent en dehors des limites de vos services.  La réponse vous amènera à vous démarquer des autres.

De plus, quand on offre des services, on ne vends pas vraiment une expertise parce qu’elle est prise pour acquis par le client. Si vous faites du massage, votre client prends pour acquis que vous savez masser; que c’est votre champ d’expertise….

Quand vous vendez vos services sachez que vous vendez aussi une relation. Et bien souvent, c’est votre point faible….. N’oubliez jamais que les gens qui achètent vos services , achètent aussi une relation, une expérience. En Orthothérapie par exemple, nous avons l’habitude de dire que nous traitons une personne qui a des douleurs. Ce qui met la relation thérapeute-client en priorité. 

Si vos clients ont une mauvaise expérience chez vous, ils ne reviendront pas et ils le diront a leurs amis qui ne viendront pas non plus. Avant de satisfaire le client, faites en sorte de satisfaire la personne. 

Savez-vous qui sont vos véritables compétiteurs ?

Devant plusieurs annonces de services similaires tout aussi intéressants les uns que les autres , quels options ont vos clients potentiels?

  1. utiliser vos services,
  2. utiliser les services d’une autre clinique / spa,
  3. le faire eux-même quand c’est possible,
  4. ne rien faire du tout.

Bien souvent, la compétition ne vient pas de vos compétiteurs eux-même mais de vos clients potentiels. Votre véritable compétiteur est là où vous ne vous y attendez pas. Il est au bout du fil, de l’autre côté du comptoir à «juger» de vos capacités à bien lui répondre, à bien le servir. Manquez cette étape est comme lui raccrocher la ligne au nez. Il prendra rendez-vous ailleurs…Souriez en répondant au téléphone! Soyez accueillant quand une personne entre dans votre établissement.Traitez cette personne comme vous aimeriez être traité vous-même.

Prenez le temps d’étudier comment vous prenez contact avec vos futurs clients. Que faites-vous pour vous assurer de toujours donner l’impression d’être phénoménale?