L’automne, saison de transition vers l’hiver.

Le mois de septembre coïncide avec le retour des journées fraiches. Fatigue et petits maux sont au rendez-vous et on ressent plus que jamais le besoin de s’offrir une parenthèse douceur. L’objectif ? Repartir du bon pied pour affronter l’hiver en pleine forme. C’est le moment ou jamais de s’offrir un soin, pour se ressourcer et se régénérer.

Pour se faire dorloter

Le massage Suédois de détente est tout indiqué et procure un bien immense. C’est assurément le plus populaire, mais plusieurs n’en ont jamais fait l’essai. Pourtant, on serait fou de s’en passer, car ce massage musculaire est autant thérapeutique que relaxant.

Pétrissages, foulages, drainages, effleurages, percussions… Les techniques sont nombreuses et variées, ce qui permet d’adapter le massage aux besoins et aux goûts de chaque personne. L’huile est utilisée tout au long du soin, et parfois, elle est combinée à un gel, un baume, une crème ou une huile essentielle. 

Pour les jours de pluie

Le massage aux pierres chaudes est un véritable baume contre le froid et la grisaille automnal. Il enveloppe tant et si bien qu’il élimine toute trace de frissons, et ce, même quand on est glacée jusqu’aux os. Les manoeuvres sont exécutées avec lenteur et une certaine pression. Le massothérapeute n’est pas directement en contact avec la peau de son client et ses muscles, alors il ressent moins les tensions. Si on a surtout besoin de se faire dénouer des nœuds, ce n’est donc pas la meilleure option, mais les effets de ce traitement n’en sont pas moins bénéfiques. Pendant le soin, des pierres sont aussi posées sur diverses parties du corps afin de maintenir l’ensemble bien au chaud. Le corps est enduit d’huile pour faciliter le glissement des pierres.  L’expérience est très apaisante, et rares sont ceux qui ne s’endorment pas…Une journée de pluie devient l’excuse parfaite pour s’accorder du temps et prendre soin de soi.

Pour les douleurs tenaces

Le massage Deep tissue  vient à bout des tensions musculaires les plus tenaces. L’effet recherché est 100% atteint c’est à dire de faire  disparaître les tensions les plus tenaces.  On aime ce côté personnalisé de ce traitement qui s’adapte vraiment aux besoins de chaque corps. Et en plus,  il laisse une douce sensation apaisante dans les régions traitées. L’effet d’apaisement est doublement ressenti car, il agit autant au niveau musculaire que myofascial. En agissant sur le relâchement du fascia qui entoure le muscle, celui-ci ne se sent plus coincé dans sa gaine et peut alors prendre toute son expansion et se relâcher plus aisément.  Le Massage Deep Tissue se faisant sans huile, le thérapeute peut atteindre une grande profondeur en appuyant dans les tissus avec un angle de 45 degrés (donc oblique), ce qui sera moins agressant et plus facile à tolérer pour le receveur. Cet angle de travail permettra aussi de défaire les adhérences entre les couches de tissus. 

Bien qu’il n’existe pas de recette miracle, il est possible de contrer la baisse d’énergie qui vient avec l’automne.