La route vers vos rêves

La route vers vos rêves ou vos objectifs peut être aussi belle que le rêve lui-même. Et, l’inquiétude et le stress sont toujours optionnels!

Au fil du temps, j’ai réalisé que plus je relaxe et profite des moments de ma vie, plus vite je crée les résultats souhaités, même quand mon cerveau essaie de me convaincre que l’inquiétude et le stress sont la solution.Pour beaucoup d’entre nous, l’inquiétude est aussi naturelle que respirer. Nous nous inquiétons de l’argent. Nous nous inquiétons de nos parents, de nos enfants, de nos frères et soeurs, de nos voisins, etc….. Nous nous inquiétons de tout et nous nous demandons alors pourquoi nous sommes toujours anxieux ou stressés.

« S’inquiéter est une habitude particulièrement sournoise et autodestructrice. »

C’est vrai ! s’inquiéter est une habitude. Et comme c’est une habitude, cela signifie que nous pouvons nous entraîner à nous inquiéter ou à nous « désinquiéter » (bon un nouveau mot dans le dictionnaire)

Personnellement, je m’inquiète de tout. Et puis un jour, il n’y a pas si longtemps d’ailleurs, j’ai décidé que j’en avais assez de ce sentiment d’impuissance, triste et franchement ennuyeux. Alors, je me suis obligé à chasser mes soucis dès qu’ils apparaissent. C’est difficile, car il faut entraîné son cerveau à cesser de prendre le contrôle des inquiétudes.

La plupart du temps les choses qui nous inquiète n’arrivent pas de toute façon….. Si, comme moi, vous êtes un inquiet chronique, aujourd’hui, je vous mets au défi de faire de même. Quand on élimine les inquiétudes on se sent soudain plus détendu. Et en fait, nous avons le choix:

  1. On peut stresser ou on peut se détendre,
  2. On peut s’inquiéter ou on peut faire confiance,
  3. On peut se sentir débordé ou on peut rester concentré et avoir les idées clairs.

S’inquiéter et stresser est toujours un choix peu importe la façon dont quelqu’un se comporte ou agit et quelque soit la situation. Parfois, le choix est facile mais parfois c’est plus difficile! Alors, on se désinquiète ?

Véronique